Accueil > Internet > Le service de messagerie cloud

Le service de messagerie cloud

mardi 29 janvier 2013

Le service de messagerie cloud proposé par les professionnels aux entreprises est à la fois pratique et sécurisé. Facile à utiliser, il propose plusieurs fonctionnalités aux utilisateurs : accessibilité à n’importe quel moment et endroit, filtrage de toutes menaces informatiques y compris le spam et haute délivrance des courriers électroniques légitimes. 

Accessibilité de la messagerie électronique

En adoptant ce serveur de messagerie électronique pro, les entreprises n’auront pas besoin de changer leur architecture. Pour l’envoi des courriers électroniques sortants vers la plate-forme de l’hébergeur, elles auront le choix entre trois protocoles d’envoi : Submission, SMTPs ou SMTP. Pour la réception, les entreprises auront également la possibilité d’utiliser aussi bien les protocoles standard IMAP4 et POP3 que les communications chiffrées.

Même en dehors des locaux de l’entreprise, il est possible pour les salariés de consulter leurs courriels via le Webmail que leur propose le prestataire. Les utilisateurs auront à leur disposition tous les outils dont ils ont besoin afin de faciliter l’usage de leur messagerie.

Elimination des cyber-attaques

Le spam, les virus, le relayage, le phishing ou encore le scam sont de véritables plaies pour les entreprises. Mais grâce à l’hébergement email pro, elles n’auront plus aucun mal à venir à bout de ces menaces. Les filtres qui accompagnent cette solution de messagerie externalisée sécurisent l’infrastructure informatique des entreprises et réduisent considérablement le taux de faux-positifs.

Haute délivrance des courriels

Pour faciliter la délivrance des courriers électroniques provenant des entreprises, le serveur de messagerie pro est équipé de la certification DKIM. Pour que les courriels puissent respecter le protocole SPF, le prestataire fournira aux utilisateurs tous les changements à apporter à leurs DNS.

L’envoi d’un accusé de réception permettra aux entreprises de se tenir informé à temps réel de l’état de délivrance de leurs courriers électroniques. Cette procédure leur fera surement gagner du temps.

Dans la même rubrique


Contact |