Accueil > Emploi > LA crise, une opportunité de se démarquer pour les commerciaux (...)

LA crise, une opportunité de se démarquer pour les commerciaux !

jeudi 22 décembre 2011

Alors que certaines inquiétudes pèsent sur 2012, Selescope, cabinet d’évaluation et de recrutement de cadres et hauts potentiels, a interrogé plus de 6000 candidats commerciaux au sujet de la crise. Il en ressort que, loin d’être démoralisés, les commerciaux sont près de 70% à redoubler d’énergie pour atteindre leurs objectifs !

Des commerciaux toujours motivés qui se montrent combatifs face à la crise…

Ce sondage révèle que les commerciaux font leur métier par passion et assument leur choix de carrière. Ils ne souhaitent pas changer d’orientation professionnelle sous prétexte que les temps sont plus durs (pour 54,6%).
En effet, la grande majorité (près de 70% des ingénieurs commerciaux interrogés) redouble d’énergie et prospecte davantage. La crise est d’ailleurs un moment clé pour montrer leur pugnacité et se différencier des autres par leurs résultats et leur motivation.
En outre, lorsqu’on leur demande de se projeter à court ou moyen terme, l’immense majorité (plus de 90%) d’entre eux pense évoluer soit vers des fonctions de management soit devenir expert dans leur domaine.

… mais réalistes !

Les commerciaux assument effectivement leur part de responsabilité dans la non-atteinte de leurs objectifs (seuls 14,7% justifient leur « échec » par un contexte économique défavorable).
En revanche, la crise intervient comme un révélateur de la pertinence des produits qu’ils vendent et de la stratégie commerciale de leur entreprise. Cela dit, s’ils peuvent être critiques, ils savent bien qu’ils sont acteurs de leur réussite tout comme de leur échec (39,4% pensent que le produit qu’ils vendent n’est pas ou plus adapté au marché).

« La crise est l’occasion pour les commerciaux de révéler leur combativité et de confirmer leurs talents. En effet, les écarts de performance apparaissent de manière plus nette et la période est une véritable opportunité de se mettre en valeur pour évoluer vers des postes à plus forte responsabilité. », explique Damien Leblond, co-fondateur de Selescope.

Contact Presse
Elektron Relations Presse
Annelyse Fromentin
Tel. : 01.46.34.67.79
Mail : fromentin@elektron-presse.com

Dans la même rubrique


Contact |