Accueil > Tourisme - voyage > Marrakech : entre le mythe et la réalité.

Marrakech : entre le mythe et la réalité.

mercredi 19 juin 2013

La plupart des voyageurs viennent à Marrakech dans l’espoir de trouver des gens exotique prospectifs, des palais ornés et des souks trésor remplis.

Ils veulent faire un tour en tapis volant dans le monde des - Arabian Nights - et être en mesure d’acheter le tapis après. Étonnamment, Marrakech parvient à la hauteur de ce fantasme.

La magie de Marrakech a beaucoup à faire avec son environnement. Il se trouve au pied du Haut Atlas, sur une ancienne route commerciale à travers le Sahara. Vous pouvez sentir l’énergie de l’Afrique dans la place Djemaa el Fna, la place principale et légendaire de Marrakech. Pendant près de mille ans, la place a accueilli un carnaval nocturne des chanteurs, des gobelets, des sorciers, des herboristes, des conteurs et des charmeurs de serpents. Surplombant ce vaste spectacle en plein air, est le minaret de la mosquée Koutoubia, le bâtiment le plus élevé et le plus beau dans la ville.

Puis il y a les souks. Vous pourrez vous promener dans des milliers de passages labyrinthiques, éclairées par des rayons de soleil, regarder des teinturiers en tissu, sculpteurs sur bois, des bijoux, travailleurs du cuir et des forgerons en plein travail.

Il y a des tentations de tous les côtés ; Bijoux, trilobites, épices, des chaussons colorés, glands de soie, lanternes suspendues, sacs en cuir, des paniers en osier et bien sur, les tapis, dans chaque dessin et couleur souhaité.

Loin de la médina de Marrakech on trouve un autre monde plus moderne. Il y a le paisible jardin Majorelle, superbement restauré par Yves St-Laurent, le splendide Palais de la Bahia, l’ancienne médersa Ben Youssef, ainsi que meilleures boutiques de mode, bars et restaurants de Guéliz, où vous pourrez siroter un cocktail entouré par une foule hanche comme si vous étiez à Paris ou à Londres.

Beaucoup de visiteurs préfèrent de séjourner dans l’un des nombreux Riads de Marrakech, pour l’authenticité et la tradition qu’ils transmettent. Cela n’empêche pas qu’une sélection d’ hôtels à Marrakech est présente partout dans la ville, Agdal, Gueliz, Avenue Mohamed VI…

Un peu plus loin, c’est la campagne de Marrakech, qui abrite certains des hotels à Marrakech et les refuges de la ville les plus chics. Rester dans la campagne de Marrakech signifie un mode de vie plus relaxant, vue imprenable sur les montagnes et un accès rapide à Marrakech lorsque vous en avez besoin.

Dans la même rubrique


Contact |