Accueil > Tourisme - voyage > Séjour dans les Pays Baltes

Séjour dans les Pays Baltes

mardi 5 août 2014

Un séjour dans les Pays Baltes est synonyme de multiples découvertes. Visitez des villes incontournables telles que Riga, Vilnius, Tallinn, Helsinki, Stockholm et cerise sur le gâteau : Saint-Pétersbourg. Amoureux des belles choses, d’art et d’architecture seront émerveillés par les joyaux que renferment les Pays Baltes.

La modernité, le romantisme, le style médiéval et la nature sont en communion au sein d’un périmètre qu’il est aisé de parcourir en quelques jours durant un road trip.

Faites en sorte tout de même d’avoir du temps devant vous afin de pouvoir découvrir un maximum de lieux, de monuments et de petites choses composant le quotidien des habitants du Nord de l’Europe.
En effet, les endroits à visiter sont nombreux. Certains lieux bordant la mer baltique sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, gage des merveilles que l’on peut y découvrir.

A Stockholm, vous pourrez partir à la rencontre des canaux donnant un petit air de Venise à la ville ainsi que des nombreux musées. Vous pourrez également admirer l’architecture de l’hôtel de ville et du Palais Royal. Et enfin, amusez-vous à vous perdre dans les petites rues pavées, vous y trouverez des boutiques, des restaurants ainsi que des sites historiques. Dépaysement garanti.

A Helsinki, vous serez surpris par la beauté des maisons à l’exemple de la maison de la noblesse. Prenez le temps de visiter la cathédrale Tuomiokirkko ainsi que le théâtre suédois. Et si vous en avez la possibilité, allez faire un tour du côté du marché pittoresque Kauppatori afin de faire quelques emplettes.

Tallin, la ville au style médiéval vous ouvrira les portes du château de Toompea et de la veille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski vaut également le détour.

Et pour Riga, Vilnius et Saint-Pétersbourg, nous laisserons le mystère planer afin que vous partiez à la rencontre de ces villes durant votre séjour dans les Pays Baltes, sans en connaitre les lieux. La surprise en sera d’autant plus grande…

Dans la même rubrique


Contact |