Accueil > enfants, éducation > Séjour linguistique au Canada

Séjour linguistique au Canada

jeudi 9 février 2012

Situé linguistiquement à la croisée de l’anglais américain et britannique, le Canada offre l’avantage de proposer un panorama assez complet des nombreuses facettes de la langue anglaise.

Séjour linguistique au Canada : sortir des sentiers battus

Quand on envisage d’apprendre l’anglais à l’étranger, on pense plus volontiers à un séjour linguistique en Angleterre ou aux Etats-Unis. Pourtant, d’autres territoires plus aventureux s’offrent à vous. C’est le cas notamment du Canada, pays immense et anglophone dans sa très large majorité. Une autre manière de découvrir l’Amérique du Nord dans toute sa diversité. D’autant que cette preuve d’originalité pourra être très appréciée sur un CV pour un stage ou un cursus à l’étranger, un point fort à ne pas négliger !

Apprendre l’anglais autrement

Situé linguistiquement à la croisée de l’anglais américain et britannique, le Canada offre l’avantage de proposer un panorama assez complet des nombreuses facettes de la langue anglaise. C’est incontestablement une excellente entrée en matière qui vous permet par la suite de maîtriser d’autres accents anglophones.
L’anglais canadien est réputé également pour être plus souple grammaticalement que l’anglais britannique et plus articulé que l’anglais américain. Dans ces conditions, vous pratiquez la langue de manière plus fluide, plus intuitive et sans complexe. C’est l’idéal pour pouvoir progresser et surmonter sa timidité lorsqu’on a une grammaire un peu brouillonne. La pratique décomplexée de l’oral permettra alors de se motiver (ou de se remotiver pour les plus incrédules d’entre nous vis-à-vis de l’anglais !) et de cibler de manière spécifique les lacunes à rectifier.

Voyage linguistique au Canada : un accueil et un environnement inoubliables

L’autre intérêt du séjour linguistique réside dans les sorties et les activités de plein air. Au Canada, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour rencontrer les "autochtones" et découvrir la culture du pays. Ce sont ces rencontres qui vous permettront d’enrichir votre vocabulaire et d’apprendre aussi de nouvelles expressions tout en vous divertissant. Au fil des discussions informelles avec les Canadiens, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion pour le hockey sur glace, la musique country ou le canoë kayak. D’autant qu’avec ses grands espaces et ses nombreux trésors naturels (les Rocheuses, les Chutes du Niagara ...) , le Canada donne aux activités de plein air une toute autre dimension ! Une destination pour tous les aventuriers et les amoureux des grands espaces.

OPTIMUM LANGUES

Dans la même rubrique


Contact |