Accueil > Tourisme - voyage > Tourisme : Le secteur du bien-être continue de séduire !

Tourisme : Le secteur du bien-être continue de séduire !

samedi 18 octobre 2014

Le secteur du tourisme continue de croître dans de nombreuses régions du monde. Cette évolution est notamment due à la croissance d’un certain type de tourisme : celui du bien-être.

Rien qu’au cours de l’année 2013, le tourisme "bien-être" a connu une évolution impressionnante avec des revenus qui ont atteint plus de 500 milliards de dollars et une croissante positive de 12% ! C’est notamment grâce à ce secteur que le tourisme continue de croître.

Pourquoi cette croissance continue ?

Si le tourisme bien-être connait une croissance importante depuis quelques années, c’est notamment parce que le stress et la pression font aujourd’hui partie intégrante du quotidien de nombreux salariés, employés, cadres et dirigeants. Du coup, plutôt que partir pour des vacances traditionnels, ces derniers n’hésitent pas à investir davantage afin de s’assurer un séjour qui mêlera détente et relaxation.

Avec ce chiffre d’affaires de 500 milliards de dollars en 2013, on remarque que ce type de tourisme représente aujourd’hui 15% des dépenses totales du secteur dans le monde et qu’il progresse 50% plus vite que le tourisme en général !

Le Maroc : une destination privilégiée par les Européens

De nombreux pays touristiques tentent aujourd’hui de profiter de cette tendance des consommateurs à se tourner vers le tourisme bien-être. Le Maroc en fait partie grâce à deux facteurs importants : la pratique de rituels ancestraux comme le hammam et la proximité avec l’Europe.

A l’heure actuelle, le Maroc attire chaque année 2 millions de touristes dans ce secteur spécifique, ce qui représente environ 20% du tourisme total. Il s’agit du pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à connaitre la plus forte croissance avec une évolution de +67% depuis 2007 !

Dans les prochaines années, le Maroc envisage d’ailleurs de continuer à améliorer son offre bien-être afin d’attirer toujours plus de touristes. En effet, si le pays dénombre actuellement 10 millions de touristes annuels (au total), il ambitionne d’atteindre le total de 20 millions d’ici 2020 !

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur cet article : Tourisme : le secteur du bien-être en nette croissance !

Dans la même rubrique


Contact |