Accueil > referencement > Exploiter au maximum son référencement dans les annuaires

Exploiter au maximum son référencement dans les annuaires

jeudi 3 novembre 2011

Pour mettre en place le référencement d’un site on pourra, entre autres, l’inscrire dans un maximum d’annuaires web de qualité.

Dans le but de réussir cette opération, assurez vous toujours de bien vous conformer aux règles de chaque répertoire avec sérieux.

Sur El-annuaire par exemple, qui à dernièrement franchit les 20.000 sites indexés, la condition prioritaire à toute validation est l’envoi d’un descriptif original de votre domaine. Aujourd’hui les moteurs de recherche ont évolués et la présence de contenu dupliqué génère des mises à l’écart qui peuvent détruire le travail de promotion mis en place pour un site web. En préparant vos soumissions et en persévérant devant les procédures, parfois fastidieuses, là où les autres ont abandonnés, vous valoriserez à coup sûr votre démarche de marketing internet.

Lorsque la soumission a été vérifiée et la proposition confirmée, la plupart des annuaires offrent bien souvent de nombreuses fonctions complémentaires pour continuer la promotion des sites validés. Sur certains portails vous pourrez annoncer vos actualités et d’autres guides permettent même d’afficher un logo publicitaire sur toutes leurs pages pendant un laps de temps donné, n’hésitez pas à vous en servir régulièrement.

Pour conclure, vous pourrez aussi utiliser les boutons de vote et de partage habituellement rajoutés par les administrateurs des catalogues, ceci pour soutenir la fiche individuelle qui présente une page internet et améliorer par répercussion sa renommée. Plus une url sera visitée, plus les liens qu’elle contient seront valorisés auprès des moteurs et du public, ne l’oubliez jamais ;)

Dans la même rubrique


Contact |