Accueil > Sport > Saut en parachute à Paris : prenez en plein la vue

Saut en parachute à Paris : prenez en plein la vue

vendredi 31 janvier 2014

Il est impossible d’effectuer un saut en parachute à Paris même, dans la mesure où il est impossible de survoler l’Île de France sans autorisation spécifique.

En effet le ciel parisien étant surchargé, il est donc impossible de décoller à bord d’un avion de plaisance pour effectuer un saut en parachute en tandem.

C’est pourquoi le saut en tandem le plus proche de la capitale se trouve à 150 km plus au sud à Saint Florentin. Il est également possible de sauter depuis Troyes et avec la voie royale qu’offre l’autoroute A5 le trajet est rapidement effectué.

Une fois arrivé sur l’aérodrome, l’équipe encadrante vous prend en main pour un briefing du plan de vol et des consignes de sécurité. L’instructeur qui vous accompagne fera tout pour vous mettre en confiance lors de ce saut en parachute paris.

Une fois équipé du matériel, prenez place dans l’avion et décollez. Arrivé à 3 000 mètres d’altitude, ouvrez la porte de l’avion et élancez-vous dans la vide pour une chute libre vertigineuse de 40 secondes et atteignez les 200 km/h. Arrivé à 1 500 mètres vous ouvrez le parachute et le vol sous voile débute. Une fois l’adrénaline retombée prenez le temps d’apprécier le paysage à sa juste valeur. Au dessus du Mont Blanc ou au-dessus de la baie de Saint-Tropez vous pourrez profiter pleinement de la vue et du paysage.

Le vol sous voile dure une dizaine de minutes avant d’aborder la dernière phase compliquée de votre saut en parachute : l’atterrissage. En effet c’est un moment crucial où l’instructeur usera de toutes ses connaissances pour vous faire atterrir en toute tranquillité.

Sur Cap Adrénaline vous pourrez réserver votre saut en parachute en quelques clics depuis votre salon. Il est également possible d’offrir un bon cadeau parachute utilisable sur toutes les prestations de parachutisme.

Dans la même rubrique


Contact |