Accueil > actualités > Don sur salaire pour les dirigeants

Don sur salaire pour les dirigeants

mercredi 13 novembre 2013

Il est l’heure de mettre sa générosité au grand jour et de participer avec de simples gestes aux combats des associations.

Ces dernières sont de plus en plus nombreuses en France et les plus connues œuvrent depuis un certain nombre d’années à aider les plus démunis, à reloger les sans-abris et surtout à soutenir le combat de chacun.

L’une d’entre elles connue du plus grand nombre est l’AFM-Téléthon, l’association française contre les myopathies. Pour l’historique, c’est en 1987 que Laurence Tiennot Herment découvre la maladie génique de son fils qu’elle perdra quelques années plus tard.
Suite à sa plus grande perte, Laurence Tiennot Herment choisi de s’investir d’autant plus au sein de l’AFM et en devient la présidente en 2003.

C’est un combat contre plus de 5000 maladies rares que la présidente mène depuis plus 10 ans.

Cette année le Téléthon fête son 26ème anniversaire télévisuel. Tous ont déjà vu à la télévision ces 30 heures de direct où sont dévoilés toutes les actions qui ont été menées en amont du Téléthon dans chaque coordination locale. En effet, de nombreux bénévoles participent tout au long de l’année à ce combat et récoltent des fonds pour ce grand combat. Les chiffres sont surprenant et sont la preuve d’une immense générosité.

Les dons permettent de financer la recherche, de construire des espaces pour les enfants et familles d’enfants malades mais aussi de participer aux salaires des dirigeants du Téléthon car le sujet revient souvent sur la toile mais il faut être aussi réaliste, de nombreuse personnes travaillent chaque jour dans ce combat et c’est grâce aux dons que toutes les avancées peuvent être menées.

Laurence Tiennot Hermentest comme on l’appellerait, la combattante du Téléthon depuis plus de 10ans.

Dans la même rubrique


Contact |