Accueil > actualités > Quels salaires dans les associations ?

Quels salaires dans les associations ?

mercredi 20 novembre 2013

Le salaire dans les associations qu’en est-il actuellement ?

Le système associatif est à son apogée en France. En période de crise, le mot d’ordre est à la solidarité et au soutient. Il est indispensable pour la population de sentir qu’elle est soutenue et pas laissée à l’abandon. On note qu’avec la crise du chômage depuis l’an passé, la côte de popularité du président des Français à largement baissée. Est-ce parce que la population ne se sent pas en sécurité et soutenue ? Surement !

Les associations et autres ONG ont aussi ce rôle, celui de venir en aide à toute personne en dehors du gouvernement. Les collectes d’argent, de vêtements, de nourriture fleurissent surtout à l’approche des fêtes de Noel ou la culpabilité des mieux lotis fait surface.

Cependant malgré leur noble cause, les associations sont souvent au coeur du débat : argent, salaires, dons, détournement de fond...les questionnements et autres débats tournent souvent autour de la thématique de l’argent.

En effet on peut se poser la question de savoir quels salaires sont versés dans les associations ? Est bien rémunéré ? Est ce normal cette rémunération ?

Il est dans un premier temps évident que travailler tout les jours dans une association demande aussi un minimum de salaire. Aujourd’hui les associations ont pour objectif aussi de recruter les meilleurs afin de mener le plus glorieusement possible leur combat. On peut le voir avec par exemple les superbes campagnes de communications de plusieurs a associations comme la fondation Abbé Pierre par exemple. Ces campagnes ont bien été pensées, réfléchies par les meilleurs pour marquer les esprits.

Souvent les associations dévoilent difficilement leur compte et leur budget, cependant ça existe, par exemple le Téléthon dévoile sur son site le rapport annuel ou tout le monde peut prendre connaissance des comptes de l’association mais aussi le budget des salaires de l’association.
Pour avoir aussi un aperçu des salaires des associations il suffit de voir les annonces d’emploi des associations qui dévoilent là aussi la rémunération minimum.

Pour en savoir plus sur le sujet consultez le blog ongnewstrends.wordpress.com. Ce blog à pour sujet toute l’actualité des associations.

Bonne lecture.

Dans la même rubrique


Contact |