Accueil > outils pour webmaster > RSSintelligence, un outil pour surveiller et exploiter l’information

RSSintelligence, un outil pour surveiller et exploiter l’information

jeudi 15 décembre 2011

Comment tirer au mieux partie du flot d’information continu que fournit Internet ? Une entreprise peut-elle, au travers de l’avalanche d’informations issues du web, tirer son épingle du jeu pour :

- Surveiller son e-réputation
- Surveiller ses concurrents
- Guetter les innovations de son secteur
- Connaître les évènements de son secteur
- Partager et annoter ces informations de manière collaborative
- et communiquer soit-même ?

Plusieurs logiciels existent actuellement sur le marché de la veille.
Certains proposent en plus de ces fonctionnalités (les réponses techniques découlant de ces questions), une analyse sémantique sur ces informations, pas forcément toujours pertinente : L’analyse automatisée d’informations, argument marketing très "web 3.0" reste une chimère.

Lorsqu’on enlève toutes les fonctionnalités non utilisées au quotidien, que reste-il ? Une portion congrue de celles qui sont vraiment utiles.
L’utilisation d’un outil existant déjà est en soit la meilleure base, car il est pratiqué de manière intensive et rapide. L’optimisation de rssintelligence est donc né de cette pratique.

Cet outil récent (dévoilé en novembre) est en effet destiné plutôt aux PME-PMI du fait de son tarif très abordable par rapport à d’autres outils de veille, là encore, du fait de sa simplicité. Cela signifie que contrairement à d’autres solutions il ne nécessite pas de formation : Sa prise en main est intuitive et donc immédiate.

En résumé :

- Surveiller les informations d’un ou plusieurs secteurs,
- Ajouter des sources (par flux rss)
- Se composer une page d’actualité personnalisé à la manière d’un e-google - Partager, annoter, commenter ces informations, visualiser les plus populaires, se constituer une revue de presse personnelle (et en générer un pdf), accéder au cache des sites
- Avoir accès à des statistiques contextuelles
- Pourvoir gérer, importer, classer les informations sur un manager entièrement personnalisable, effectuer des recherche sémantiques et multicritères
- une base de donnée des évènements de tous les secteurs (salon, conférences..)
- des outils collaboratifs (intranet, newsletter..)
- des alertes
- Et un tableau de bord complet pour les administrateurs...

Pour en savoir plus : rssintelligence.com


Contact |