Accueil > Tourisme - voyage > Marathon international de Marrakech, vu d’un riad de charme

Marathon international de Marrakech, vu d’un riad de charme

lundi 31 janvier 2011

Al rimal est un riad de charme à Marrakech, il se trouve dans le quartier Ksour, à quelques pas des souks et de la fameuse place jemma el fna. Ce Riad de la médina possède un décor traditionnel marocain avec des nuances de modernité.

Son ambiance assure bien-être et confort à la clientèle. Sa structure est constituée de deux bâtiments différents abritant les chambres. Les deux bâtiments se rejoignent à l’étage pour former un bar lounge chaleureux et accueillant. Les chambres elles-mêmes sont décorées dans des tons différents et portent des noms de pierres précieuses. Al rimal propose en plus des services qu’on retrouve dans les maisons d’hôtes à Marrakech : piscine chauffée, hammam, salon d’esthétique et de massages, solarium.

Marathon international de Marrakech

Marrakech accueille pour sa 22ème édition, le Marathon international de Marrakech qui se tiendra le Dimanche 30 Janvier 2011, départ à 8h30 à l’avenue de la Ménara. Cet évènement se déroulera sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI. Ce marathon compte parmi les plus connus fascinants du monde. Près de 5000 participants sont attendus pour cette nouvelle édition.

Marrakech offre un cadre idéal pour une telle compétition pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, le climat est assez clément en Janvier. Deuxièmement, le circuit sélectionné pour le marathon est rapide et offre un cadre intéressant avec les allées d’orangers, d’oliviers et de palmiers. Les remparts de Marrakech sont aussi une étape du circuit. Le parcours fait au total 42,195 Km pour la marathon et 21,097 pour le semi-marathon. Ces distances et ce parcours bénéficient de l’homologation de l’I.A.A.F-A.I.M.S.

L’ambition majeure des organisateurs est de faire de cet évènement le marathon incontournable à l’échelle internationale. C’est aussi un évènement d’envergure touristique qui fera de Marrakech, une destination de choix pendant le mois de Janvier. Tous ceux qui souhaitent y participer, professionnels ou non, peuvent s’inscrire par internet ou par courrier, jusqu’au 24 Janvier 2011 à Minuit. Après ce délai, les inscriptions se feront uniquement au Village Marathon. En marge du marathon de 5h30 et du semi-marathon de 3h, les spectateurs pourront assister à deux autres marathons : la course de bienvenue et la course des enfants qui auront lieu tous deux, le 29 Janvier 2011. Les participants méritant des quatre courses se verront remettre des prix le Dimanche 30 Janvier au point de départ qui sera aussi le point d’arrivée. Notons que le dernier record mondial en matière de marathons est de 2h03 minutes 59 secondes.

Dans la même rubrique


Contact |