Accueil > adsense > Revenus adsense continuellement en baisse

Revenus adsense continuellement en baisse

mercredi 11 février 2015

Les revenus adsense semblent en fortent baisse depuis le début de l’année 2008. En effet, beaucoup d’éditeurs se plaignent d’une baisse significative de 40 à 60% ! C’est assez impressionnant.

L’argument de google serait de privilégier les annonceurs en les incitants à avoir plus d’activité grâce à un coût d’achat plus bas, ce qui rendrait le programme adsense plus pérenne. Mais le prix à payer est du côté des éditeurs... Il est difficile de comprendre la logique, mais en gros, si l’annonceur paye moins cher, il y aura plus d’activité, les clics devraient être plus pertinents puisque plus nombreux sur nos sites, et donc le taux de clic augmenterait... et tout le monde devrait s’y retrouver au bout du compte, mais pour l’instant, le constat est plutôt alarmant côté éditeur, le taux de clic n’augment pas du tout, par contre les revenus ont baissé de plus de la moitié, même avec des sites qui augmentent leurs pages vues considérablement et qui offrent du contenu de qualité et un positionnement qui permet aux annonceurs de se retrouver dans les premières pages de google sans rien payer.

La logique de google ?

C’est un peu fort pour pour les éditeurs, et google n’a pas l’air de s’inquiéter que les éditeurs pourraient très bien se retourner vers d’autres affiliation à les remercier ainsi de leur travail en offrant gratuitement du contenu de qualité sur lesquels les annonceurs viennent lâcher un centime alors que nous il nous en a coûté des frais de rédaction et de gestion pour alimenter et faire vivre nos sites !

Trop d’annonceurs pour peu d’éditeurs ? Quel résultat ?

En effet, aucun intérêt de continuer comme ça, à ce compte-là, autant laisser s’emmerder les autres à travailler pour positionner leurs sites et se ranger du côté annonceur, à payer des mots clés quasiment gratuits pour se retrouver en première position ! Alors oui, au bout du compte il y aura beaucoup plus d’annonceurs que d’éditeurs et alors ! Trop d’annonceurs pour trop peu d’éditeurs ça leur rapportera quoi ? Ils seront bien obligés d’augmenter à nouveau le prix du clic pour que les éditeurs acceptent ces annonces sur leur site et continuent à adhérer à leur programme...

C’est un cercle vicieux, on ne peut pas taper sur les éditeurs au profit des annonceurs, c’est comme si on demandait à une boutique sur les champs-Elysées d’accepter de mettre son objet en vitrine pour 1 centime... La boutique ferme dans les 3 mois qui suivent à ce train là, et plus de boutique, plus de vitrine... Il sera bien avancé avec son objet que personne ne verra !!! Et puis l’argent va bien quelque part ! Dans les poches de google ou réellement pour baisser le prix des annonces ? On peut se poser la question...

C’est du grand n’importe quoi. Quelle belle récompense pour les éditeurs !

Les éditeurs adsense vont-ils payer pour placer des publicités sur leur site

Les éditeurs offrent une visibilités qu’ils ne pourraient pas obtenir sans payer une fortune de référencement, les éditeurs doivent payer leurs noms de domaine, leurs hébergement, de leur temps, et pas qu’un peu, à la fin, avec des clics aussi bas, les éditeurs adsense font finir par payer pour avoir des annonces sur leurs sites. Il y a une c... dans le potage on dirait.... non ?


Contact |