Accueil > enfants, éducation > Réutilisation des vêtements enfants

Réutilisation des vêtements enfants

lundi 27 février 2012

Il serait complètement dommage de jeter à la déchetterie les vêtements enfants qu’on ne porte plus alors qu’ils sont encore en bon état. Néanmoins, il existe quelques astuces pour réutiliser ses habits, à chacun de voir ce qui lui convient.

Pourquoi ne pas en faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire qu’on se défait de tous ces effets dont on n’a plus besoin et en même temps on essaie d’en tirer profit. Pour réaliser cette solution intelligente de recyclage de vêtement, il suffit de les mettre en vente. Justement à ce propos, il existe des plates-formes destinées justement à vendre et à acheter des vêtements de seconde main. Les plus pratiques sont les sites Internet qui se sont spécialisés dans ce genre d’activité.

L’autre façon classique de vendre est de faire un vide-grenier lors duquel on peut liquider les habits inutilisables, mais également se débarrasser des autres bricoles qui ne servent plus. Pourquoi ne pas faire des actes caritatifs et les céder à des associations qui pourraient en faire bon usage. Ces dons seront les bienvenus dans les associations comme Bourses aux vêtements, Emmaüs, Le relais, et bien d’autres.

Lorsque dans la famille il y a d’autres enfants encore plus petits que les siens, l’une des meilleures façons de recycler les habit bébé serait de les réserver et de les offrir au bébé de frangins, de la cousine, du cousin, des tantes, etc. Il en va de même pour les autres vêtements, robe enfant, petit pantalon, tee-shirt, etc. tout peut être partagé avec les enfants de la famille. Pour démarquer ses habillements et pour rendre uniques les vêtements de son enfant, la meilleure façon de s’y prendre est de les customiser. Il est conseillé d’utiliser des accessoires non ordinaires qu’on ne trouve pas facilement sur le marché, l’idéal serait de reprendre les pièces des vêtements que les enfants ne portent plus et de les utiliser dans cette customisation.

Dans la même rubrique


Contact |