Accueil > cuisine, gastronomie > Restaurant atypique en Indre et Loire : Les Forges du Château

Restaurant atypique en Indre et Loire : Les Forges du Château

mercredi 14 janvier 2015

Restaurant insolite situé sur la place du Château de Blois, l’établissement "Les Forges du Château" se démarque par une décoration typée Moyen-Âge (armures, parchemin, maison du 16ème siècle...) et une cuisine du terroir qui plaira aux gastronomes.

Le restaurateur "Les Forges du Château" est niché sur la place du château à Blois. Ce restaurant atypique présente mets typiques composés d’aliments du terroir local. Le menu est petit, mais la qualité est assurée.

L’établissement se distingue par son ambiance digne du Moyen Âge. Il se trouve que d’authentiques armures gardent les visiteurs et que la carte est en réalité un parchemin de l’époque des chevaliers !

Niché au coeur des vieux murs d’une bâtisse du 16ième siècle, le restaurant de Blois est dans un lieu de l’époque du château. La bâtisse est complétée d’un petit jardinet ombragé et d’une cave historique.

Cette cave protège une sélection de vins du Val de Loire parmi les merveilleux : particulièrement des belles cuvées et des grands crus. Ce stock est utilisé par le restaurant, mais aussi proposé à la vente par un caviste aux visiteurs. La cave est aussi vieille que le château et est le prolongement naturel des souterrains médiévaux de la place du château de Blois.

Pour finir, l’établissement est également un salon de thé et un bar à vin. Exquis pour un apéritif étonnant", les blésois dégusteront des galettes salées, des glaces artisanales, des boissons chaudes ainsi qu’un grand choix de thés. Bien logiquement, on y trouvera en plus une large carte des vins à découvrir au verre, à la bouteille ou au pichet.

"Les Forges du Château" est une conclusion savoureuse à la découverte du fameux château de Blois et une pause gourmande avant la poursuite des autres châteaux de la Loire.

Dans la même rubrique


Contact |