Accueil > Santé beauté bien-être > Respirez ! Faites une pause…

Respirez ! Faites une pause…

vendredi 12 juin 2015

Il arrive parfois que l’on ait l’esprit embrouillé par le nombre d’idées ou de projets qu’on a dans la tête et qu’on souhaite entreprendre. Il est certain que si on prend la route sans savoir où l’on va et bien on arrive très souvent n’importe où. Et je suis certaine que votre but ce n’est pas d’arriver n’importe où !


Prendre le temps de respirer, faire des pauses

Il m’est arrivé, plusieurs fois d’ailleurs, de travailler pendant des heures d’affilée sans faire de pause aucune sauf pour déjeuner. Et quand je m’en rendais compte j’essayais de rectifier le tir à chaque fois. Surtout que travailler plusieurs heures sans arrêter en plus en position assise, n’était pas bon pour ma circulation du sang et que j’avais les pieds qui enflaient. Mais dès que je faisais une pause sur un problème et que j’y retournais plus tard, j’avais les idées claires et également la solution.

Donc s’arrêter de temps en temps est bon pour soi, pour son bien-être mais aussi pour le travail. C’est comme quand on peint ou qu’on dessine et qu’il faille faire des pauses surtout quand on est débutant pour revenir sur son dessin. On se rend compte alors des nombreux défauts de son dessin. Ça sert pour corriger et cela permet également de s’améliorer. Et c’est également valable pour un texte.

Il est bon de ralentir si tout va trop vite et que vous sentez que vous perdez pied. Faites une pause. Les idées les plus fabuleuses surgissent souvent quand l’esprit est au calme. Les pensées s’éclaircissent alors et prennent forme. Pour être créatif, l’esprit à besoin de se nourrir de beaucoup de données mais aussi de détente qui permet de fabriquer un peu comme une couveuse, des solutions, des idées. N’hésitez pas à vous détendre, à vous relaxer parfois.

Prenez le temps d’apprécier les choses simples de la vie, les choses qui vous entoure. Un bon repas, une conversation avec un ami, une sortie au restaurant. Laissez votre esprit au repos, ne l’affligez pas tout le temps avec les problèmes du quotidien ou que vous rencontrez au travail. Vivez l’instant présent pleinement. Les solutions viendront d’elles-mêmes.

Anna de Messagerieblog.com, un blog sur l’actualité de la messagerie Gmail

Dans la même rubrique


Contact |