Accueil > bricolage > Actualité : les secondes résidences souvent cambriolées

Actualité : les secondes résidences souvent cambriolées

mercredi 20 janvier 2016

Pour éviter les tentatives de cambriolage il ne suffit pas de se barricader, il faut se prémunir des installations de sécurité efficaces.

Nous vivons actuellement dans un monde où règne l’insécurité. Les cambriolages se produisent de plus en plus et ciblent tout le monde. Ceux qui possèdent une seconde résidence sont les plus touchés à cause de la vulnérabilité des dispositifs de sécurité.

Les secondes résidences en cible

En effet les propriétaires de deuxième résidence se plaignent des différents actes de cambriolages. Ces propriétés sont souvent vides, les propriétaires y passent très rarement, il en même qui viennent tous les deux ans. Et c’est sure que les cambrioleurs l’ont déjà remarqué. Il y a aussi un autre souci, c’est que ces résidences sont très vulnérables, les installations et dispositifs de sécurité sont très attaquables. Les risques de cambriolages peuvent se présenter à tout moment, de même aussi pour éviter toutes formes d’illégalité (squattage, vandalisme). L’intervention d’un serrurier sur la-queue-en-brie pour des travaux de serrurerie est essentielle.

Le choix des normes et certifications pour habitation

Pour éviter que les maisons de vacances ne soient la cible fréquente des cambrioleurs, il y a des précautions à prendre. Ce ne sont pas les dispositifs de sécurité (vidéo-protection) qui manquent, il est aussi avantageux de faire appel à un serrurier compétent sur le-pre-saint-gervais pour qu’il réalise un diagnostic de sécurité ou des installations efficaces. A part des travaux de métallerie très solides pour portail et garage, les portes et fenêtres doivent être renforcées. Le choix de produits certifiés est recommandé pour assureur une meilleure sécurité. L’achat de produits de serrurerie certifiés, permet une résistance aux tentatives d’ouvertures illégales comme le crochetage, la casse, l’arrachage, le .perçage.

Dans la même rubrique


Contact |