Accueil > Jeux > Que gagne-t-on à réserver un jeu vidéo ?

Que gagne-t-on à réserver un jeu vidéo ?

samedi 27 août 2011

Vous vous êtes peut être déjà confronté à la question suivante : pourquoi certaines personnes préfèrent-elles réserver un jeu vidéo plutôt que de l’acheter le jour de sa sortie ?

C’est par exemple le cas pour les personnes qui ont choisis de réserver Uncharted 3, le 3ème opus de la célèbre série de jeux de plateformes.
Il faut savoir que le système de précommande de jeux vidéos a toujours existé, mais que celui-ci s’est très rapidement développé suite notamment à l’apparition des systèmes Xbox Live pour Xbox 360 et Playstation Network pour PS3. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l’on peut maintenant proposer aux joueurs des contenus gratuits si ceux-ci réservent le jeu : pensez notamment à Modern Warfare et ses packs de cartes multijoueurs.

Les joueurs ont quant à eux beaucoup à gagner : au delà des contenus téléchargeables normalement payants qui sont offerts, cela leur permet aussi de profiter de certains packs inédits, tels que des packs collector. C’est notamment le cas pour les personnes qui désirent réserver Final fantasy XIII-2, qui profiteront d’un pack exclusif.

Un autre avantage, non négligeable, c’est d’éviter de faire la queue dans son magasin préféré le jour J pour récupérer son jeu.
Pour conclure, il faut rappeler que comme je l’ai dit auparavant, la réservation de jeux a ses avantages pour tout le monde : les éditeurs autant que les joueurs y trouvent leur compte, et c’est un système qui permet d’accroître la notion de communauté autour d’un jeu, ce qui est, pour les uns comme les autres, une excellente chose.

Dans la même rubrique


Contact |