Accueil > Internet > Un réseau social créé et exclusivement fait pour les voisins

Un réseau social créé et exclusivement fait pour les voisins

vendredi 24 janvier 2014

Le monde du web grandit au fil du temps.

L’emploi que nous en faisons tous les jours prouve sa grande intégration. Il est partout autour de nous en 2014 : dans le secteur de la restauration et dans la vente grâce à la livraison à domicile, à l’aide des ventes validées en ligne. Des procédures administratives et professionnelles sont possibles grâce aux adresses mails : faire sa déclaration au fisc, une demande de carte d’identité ou postuler pour un emploi. Presque tout peut s’effectuer depuis chez soi à partir du moment un ordinateur, même les services anciennement dits traditionnels : vérifier son compte bancaire, suivre son colis de la poste, ou se trouver un amoureux.

Ce qui a fait son ascension, c’est tout d’abord sa facilité d’accès qui a été fulgurante en dix ans. La majeure partie des foyers français disposent d’un accès à internet à domicile aujourd’hui. Et la sphère a totalement explosée avec les réseaux sociaux. Ils sont devenus de vrais sources d’inspiration ou des outils pour développer un commerce, se faire connaitre ou bien encore communiquer avec des inconnus ou des proches.

Ma résidence est d’ailleurs unique en son genre avec son réseau social réservé pour les voisins. Ainsi les habitants d’un même immeuble, peuvent commencer ou continuer à échanger dans l’espace privé de leur résidence sur la toile. Ils pourront même laisser de petites annonces et faire du troc facilement avec les outils qui ont été mis en place.

C’est un vrai avantage pour les personnes qui sont nouvelles dans une ville et qui veulent vite se familiariser avec les commerçants ou les gens qui partagent le même immeuble qu’eux.

Dans la même rubrique


Contact |