Accueil > bricolage > Pour un moteur performant mais économique, optez pour une reprogrammation (...)

Pour un moteur performant mais économique, optez pour une reprogrammation moteur

jeudi 4 novembre 2010

Avec le développement de la technologie, la synchronisation de tous les fonctions de tous les éléments d’un moteur se fait actuellement sur un boîtier électronique.

Par des programmations et commandes, l’injection, la combustion des carburants ainsi que l’échappement des gaz sont simplifiés. Les véhicules de ces dix dernières années contiennent tout un composant électronique qui fonctionne comme un mémoire de stockage de programme appelé EPROM. 

Tout cela se passe dans le calculateur de notre voiture. Ces programmes changent au fur et à mesure de l’utilisation de l’auto car plus une voiture prend de l’âge et plus les configurations moteur d’origine s’amenuisent. Pour accorder une nouvelle jeunesse à sa voiture, la meilleure solution est de recourir à une reprogrammation moteur, pour retrouver les performances d’origine. C’est la technique utilisée par les ingénieurs motoristes pour conserver le bon fonctionnement d’un véhicule.

Avec la reprogrammation moteur, vous vous sentirez plus rassuré lors d’un dépassement car votre voiture bénéficiera d’une augmentation de puissance et de couple. Aussi, elle consiste à diminuer la consommation d’énergie d’un bateau, d’un poids lourd ou d’une moto... Après la reprogrammation moteur, la conduite d’une voiture sera différente, elle sera plus souple et plus facile. Pour réaliser une reprogrammation moteur, il n’est pas nécessaire d’emmener une voiture entière chez le spécialiste. Le calculateur, suffit. En plus, peu après l’envoi d’un calculateur, il pourra être renvoyé à son propriétaire avec une configuration fiable. La technique de reprogrammation moteur est assorti avec presque toutes les marques de voitures comme BMW, Fiat, Ford, Nissan, Lancia, Jaguar,...

- creation site internet par Ares web -

Dans la même rubrique


Contact |