Accueil > Finance > Reprise de finance : que signifie ce terme ?

Reprise de finance : que signifie ce terme ?

mardi 25 octobre 2011

Reprise de finance, un terme sans doute encore méconnu pour beaucoup de gens, mais qui commence actuellement à faire de plus en plus parler d’elle ici au Québec.

En effet, ceux qui cherchent à dénicher une bonne affaire en matière d’achat de bien immobilier ont maintenant la chance de se démarquer grâce à la reprise de finance. Vous vous demandez sûrement : mais c’est quoi exactement reprise de finance ? Et bien en réalité, il s’agit d’un mot employé pour décrire une propriété saisie par un organisme bancaire pour être ensuite remise à la vente avec un coût inférieur à son prix d’origine.

Reprise de finance : Pourquoi ?

Localiser une maison en reprise de finance n’est pas vraiment compliqué si vous savez vous trouver au bon endroit. Mais avant tout, il serait sans doute de mise de vous révéler d’où vient exactement cette méthode, souvent craint par les propriétaires insolvables aux yeux de la banque. Ainsi, si une maison est déclarée bonne pour une reprise en finance, c’est :
- soit le locataire est devenu insolvable vis-à-vis de son créancier,
- soit que le titulaire du droit de vente de la résidence s’est endetté et est devenu non-crédible vis-à-vis de son créancier.

Où et comment trouver une résidence en reprise de finance ?

Ainsi, si reprise de finance est pour beaucoup une aubaine, pour d’autres c’est carrément la galère, en particulier les propriétaires endettés. Mais probablement, vous êtes impatient de savoir comment il faudrait s’y prendre pour tomber facilement sur une propriété en reprise de finance. Et bien la méthode est assez facile. La première est bien entendue l’Internet, qui vous mets à disposition des multitudes d’offres rien qu’en tapant le mot-clé « reprise de finance au Québec ». Mais il y a aussi les annonces de ventes immobilières dans ces journaux spécialisés. Mais en tout cas, s’il s’agit de recenser le nombre d’offres de reprise de finance dans tout le Canada, c’est sans doute Laval et les Laurentides qui sont en tête.

Reprise de finance, une occasion pour faire une bonne affaire

Plus qu’avantageuse, la reprise de finance est donc votre meilleure option si vous êtes sur le point de concrétiser un achat de propriété. Vous vous devez juste de faire preuve de patience dans votre quête, et de saisir l’occasion dès qu’une offre se présente.

Les possibles désavantages d’une offre de reprise de finance

Même si la reprise de finance semble donc être une excellente solution pour acquérir un bien immobilier à prix discount en ce temps de crise, vous vous devez toujours de vous préparer à toute éventualité en ce qui concerne l’état de la propriété que vous allez acheter. Aussi, pensez tout d’abord à faire vérifier minutieusement par un expert l’état de votre future maison avant de conclure. Toitures, finitions, entretien, fondations, tout doit être passés au peigne fin. Quoi qu’il en soit, la reprise de finance reste la plus tendance actuellement s’il s’agit d’acheter à bas prix.

Dans la même rubrique


Contact |