Accueil > bricolage > Rénovation d’une maison au Quebec, que devriez-vous considérer (...)

Rénovation d’une maison au Quebec, que devriez-vous considérer ?

mardi 4 juin 2013

Avec le prix des demeures qui continuent de grimper rapidement sur le marché de l’immobilier, plusieurs propriétaires se sont tournés vers la rénovation au Québec.

Que ce soit pour agrandir leur maison ou pour la rendre plus jolie, les propriétaires québécois utilisent la rénovation de plus en plus fréquemment de nos jours. Bien que le prix d’une rénovation au Québec puisse être assez significatif, c’est une façon garantie d’augmenter la valeur de votre maison.

En outre, cette rénovation au Québec vous sera utile dans les années à venir pour embellir votre maison. Néanmoins, comme pour tous les projets importants, beaucoup de facteurs sont à considérer lors de l’exécution de travaux de rénovation au Québec.

Ces facteurs sont : la planification, le design, le permis de construction, le choix d’un architecte, le budget financier et le voisinage. Explorons donc chaque facteur brièvement.

La planification et le design d’un projet de rénovation au Québec

Il est important de bien planifier la rénovation de votre maison. Consultez les magazines de rénovation de maisons ainsi que sur web pour avoir des idées sur le design. Essayez de vous attarder sur les caractéristiques les plus proéminentes comme le toit de votre maison, les portes et les fenêtres. Utilisés des structures rénovées qui soient semblables dans la mesure du possible pour garantir un sens, une homogénéité, une décoration harmonieuse.

Pensez à vos voisins lors de l’éxécution du projet de rénovation de votre maison au Québec

Durant le déroulement des travaux de rénovation, certaines personnes de votre voisinage peuvent avoir des soucis majeurs. Alors, c’est une bonne idée de leurs donner la garantie que votre rénovation respectera toutes les règles de construction. Ceci est un moyen efficace de prévenir d’autres problèmes au beau milieu des travaux. Des voisins inquiets ou qui objectent vos travaux de construction peuvent contacter la mairie et exiger que le maire halte le processus. Même si vous avez tous les permis légaux pour exécuter ce travail, il est toujours recommandé de communiquer avec vos voisins afin de les apaiser. Vous ne voulez surtout pas vous créer d’ ennemis au sein de votre voisinage.

Obtenez la permission légale pour l’exécution des travaux

Cette démarche peut également aider dans l’apaisement du voisinage. La plupart des personnes qui veulent rénover une propriété, doivent faire une demande pour un permis auprès de sa municipalité. Cette permission sera nécessaire avant l’entreprise de n’importe quel travail de construction ou de rénovation.

Durant cette obtention de permis, le personnel de la mairie devra contrôler plusieurs facteurs dans le quartier, le développement de la ville. Il se concentrera sur la situation géographique de votre maison, l’apparence des bâtiments dans le quartier et d’autres considérations.

Si votre projet de rénovation inclut également un agrandissement de maison, la personne devra évaluer les voies routières et l’impact que leurs développements aura sur votre maison dans le futur. La plupart du temps, il est nécessaire de s’assurer que tous les règlements de bâtiments imposés par le gouvernement seront respectés lors de travaux d’agrandissement. À moins que l’agrandissement planifié ne soit seulement au niveau de la véranda, les garages ou autres structures détachées et construit au niveau du sol. Ces projets de construction requièrent moins que 30m² de l’espace au sol et donc respectent les règlements de bâtiments.

Sélection du meilleur architecte pour effectuer le travail

Vous pouvez contacter un architecte pour vous conseiller sur les plans rénovation au Québec dès que vous avez une idée concrète de ce que vous voulez. Les architectes qualifiés seront aussi en mesure de fournir des conseils concernant la planification, l’obtention de permis et tous autres facteurs qui peuvent influencer les modifications dans une propriété. Ils peuvent également offrir leur service afin de superviser les travaux et un coût supplémentaire.

Dans la même rubrique


Contact |