Accueil > Décoration > Tendance Hiving

Tendance Hiving

samedi 7 mai 2011

Lorsque l’expression Hiving parvient à vos oreilles, le concept vous apparait probablement très flou.

Le Hiving est en fait une nouvelle tendance dans le domaine du design touchant la rénovation, la décoration en passant par l’architecture de maison en bois par exemple. Cette nouvelle tendance est directement inspirée de la dynamique du mode de vie que l’on retrouve dans une ruche d’abeilles. C’est en fait, une manière d’aménager et de repenser les pièces , de sorte à ce quelles favorisent l’échange et la vie en communauté.

Les principes généraux reposent sur l’ouverture et au décloisonnement des pièces, pensez par exemple aux lofts dont le style est en vogue présentement. C’est philosophie pratique exprimant l’échange entre les membres d’un foyer, l’interactivité et qui privilégient les rassemblements. Les télévisions sortent du salon pour laisser place une tribune de discussion, les salles de cinéma maison et de billard prennent de plus en plus de places aux dépens des chambres à coucher qui en prennent de moins en moins.

Dorénavant, le potentiel multifonctionnel est prioritaire, le multitâche s’étend partout dans la maison et s’installe à l’extérieur tout en conservant l’aspect confortable d’un logis. Les ordinateurs portables accompagnent les usagers dans toutes les pièces. La croissance de pratique comme l’aménagement d’un salon extérieur adjacent au BBQ témoigne de ce renouveau. On fait aussi aux cuisines complètement aménagées à l’extérieur. Le désir de prolonger prolonger son temps en famille incite à concevoir à l’aide de matériaux qui nécessite moins d’entretien en vue d’optimiser son temps. De popularité grandissante. Le composite de bois, le PVC , le Trex et le plastique sont durables et faciles très facile à nettoyer, de plus ils ont un aspect esthétique qui s’agence parfaitement avec la cour.

Dans la même rubrique


Contact |