Accueil > bricolage > Rénovation d’appartement pour la location à Rennes

Rénovation d’appartement pour la location à Rennes

samedi 19 avril 2014

De nombreux acquéreurs choisissent de faire l’acquisition d’un appartement à rénover pour ensuite le mettre en location une fois les travaux effectués.

Avantages d’un appartement à rénover

Les appartements qui ont besoin d’être rénovés dans les divers quartiers de la ville de Rennes sont à des prix nettement inférieurs que les nouveaux collectifs en construction. Si le but est de mettre en location par le suite le bien immobilier, les propriétaires pourront obtenir un rendement de leur investissement plus important. À condition que le prix de vente corresponde à celui du marché pour un bien ayant besoin de rénovation, certains biens sont surestimés par rapport aux valeurs réelles du marché . Lorsqu’une rénovation est effectuée, le bien immobilier se loue beaucoup plus facilement et plus rapidement, à des loyers plus élevés. Les propriétaires pourront également être beaucoup plus exigeants sur l’état des lieux de sortie des locataires afin de récupérer l’appartement dans le même état.

Exemple de rénovation d’un appartement

Dans ce logement ancien, il y avait la possibilité d’acquérir de la surface habitable supplémentaire donnant sur le salon, cette partie étant inexploitée auparavant. Il a été nécessaire évidemment de renforcer l’isolation thermique afin d’éviter toute perte de chaleur avec l’installation d’un velux pour recevoir plus de lumière dans cette pièce de vie.

Les propriétaires ont voulu remettre aux normes l’électricité avec l’installation d’un nouveau tableau électrique et des disjoncteurs utilisés pour la protection des biens et des personnes, obligatoires d’après les règles actuelles en électricité.

Afin d’optimiser cet appartement de 40 mètres carrés, un placard à l’entrée de celui-ci a été créé pour pouvoir y mettre le ballon d’eau chaude. La disposition de la salle d’eau a elle aussi été changée pour faciliter son usage de tous les jours qui était auparavant relativement difficile.

Dans la même rubrique


Contact |