Accueil > Santé beauté bien-être > Le matin d’après - Que faire pour éviter la gueule de bois

Le matin d’après - Que faire pour éviter la gueule de bois

jeudi 4 novembre 2010

Vous regrettez déjà le verre d’hier ? Ou était-ce ce matin ? Le matin, après une soirée bien arrosée, on n’est vraiment jamais en forme.

Les gueule de bois on toujours énormément d’effets secondaires avec lesquels il n’est pas si facile de composer, d’autant plus que les symptômes varient selon les individus. L’alcool est un diurétique qui provoque la déshydratation, c’est justement la cause des symptômes tels que les maux de tête et la léthargie. Ces symptômes sont aussi causées par l’acide acétique, qui est le produit de la décomposition de l’éthanol dans l’organisme. L’éthanol attaque aussi les vitamines B, qui jouent un rôle important dans le métabolisme des aliments, le fonctionnement du cerveau et votre système immunitaire.

Alors maintenant que vous connaissez l’origine de la gueule de bois, voyons ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser ou plutôt la maîtriser.

• Buvez une petite quantité de caféine - l’une des raisons pour laquelle vous avez une gueule de bois est que vous êtes déshydraté. Trop de caféine ne vous aidera pas, au contraire, elle ne contribuera qu’à augmenter votre déshydratation. Par contre un tout petit peu vous donnera le coup de pouce nécessaire pour commencer votre journée. Donc prenez une tasse de thé ou de café. La caféine vous réveillera.

• Buvez beaucoup d’eau - Vous devez boire de l’eau pendant et après votre joyeuse nuit. L’eau potable va ralentir votre consommation d’alcool, ce qui permettra à votre corps de résister mieux aux effets de l’alcool. Quand vous rentrerez chez vous au petit matin, l’eau que vous aurez bu vous aidera à lutter contre la déshydratation. En plus de l’eau, il est souhaitable de prendre des boissons pour sportifs. Elles vous aideront à remplacer les électrolytes perdus. Prenez aussi des jus de fruits pour maintenir votre taux de glycémie à un niveau acceptable et compenser la perte en vitamines.

• Mangez le matin - Ne cédez pas à l’envie habituel d’aliments frits. Ils n’apportent pas de nutriments à votre organisme. Mangez sainement. Prenez des oeufs, ils contiennent de la cysyeine, ce qui contribue à la décomposition des acetaldehypes, un sous-produit de l’alcool. Prenez des bananes qui vous aideront remplacer la perte de potassium, qui a été expulsée de votre organisme par les diurétiques. Mangez aussi des aliments comme les craquelins et le pain qui feront augmenter le taux de sucre dans le sang et vous débarrassera des nausées.

• Prenez des analgésiques - En fait l’usage d’analgésiques ne vous ferra pas passer la gueule de bois, mais vu l’état dans lequel vous serez, si vous avez besoin d’une solution rapide, prenez Ibuprofène. Il soulagera vos maux de tête. Ne prenez jamais Acétaminophène, vous que votre corps se bat encore avec l’excès d’alcool que vous lui avez infligée, non seulement il ne pourra pas le traiter normalement, mais en plus il pourra entraîner une inflammation du foie et d’autres dommages permanents.

Tous ces conseils aideront votre corps à récupérer plus rapidement après la nuit agitée que vous avez eu, il est vrai que le seul remède de la gueule de bois et le temps. Alors, si vous en avez la possibilité, détendez vous une journée entière et vous vous sentirez mieux.

Dans la même rubrique


Contact |