Accueil > Economie > Sortir du surendettement

Sortir du surendettement

mardi 26 juin 2012

Le surendettement est un problème qui peut toucher tout le monde. Dans la vie courante, il se traduit par l’incapacité ou la difficulté d’une personne à joindre les deux dates de paiement de salaire.

Origine du surendettement

Sur le coté financier, le surendettement n’est autre que l’impossibilité d’une personne à s’acquitter de ses dettes. Souvent, le surendettement fait suite à une mauvaise gestion de crédit. Toutefois, il peut être engendré par un accident de la vie, à savoir le divorce, le décès du conjoint, le catastrophe naturel… en bref, le surendettement provient de la diminution brusque ou non du revenu d’une personne, d’un foyer ou d’une entreprise. Et pour le pallier, le rachat de crédit est impératif.

Fonctionnement du rachat de crédit

Autrefois, aucun remède n’existait pour s’en sortir du surendettement mais il y a peu de temps, le rachat de crédit est né. Aussi appelé regroupement de prêt ou renégociation de crédit, cette opération financière permet de jouir une baisse de taux crédit. Par conséquent, après un rachat de crédit, une personne n’aura plus comme mensualité que 40 à 60% de son ancienne mensualité. Cela sera compensé par contre par le prolongement de la durée d’amortissement du crédit. En fonction du courtier iob et selon le profil du donneur d’ordre, le résultat d’une demande rachat de crédit sera déterminé. Si le donneur d’ordre est chanceux, non seulement, il pourra éviter le surendettement mais concrétisera aussi quelques uns de ses projets le plus fou comme un voyage dans un pays étranger ou l’achat d’une nouvelle voiture.

1rachatdecredit.com

Dans la même rubrique


Contact |