Accueil > referencement > referencement naturel organique

referencement naturel organique

dimanche 19 novembre 2006

referencement naturel

referencement organique

referencement manuel

Le référencement naturel est en opposition avec le referencement payant, qui passe par l’achat de mot-clés, la publicité, etc...

C’est un referencement qui se fait de façon « naturelle », ce qui veut dire uniquement par le contenu du site et de son code.

Le but étant de se positionner sur les requêtes pertinentes en rapport avec son site. Par exemple, se positionner sur les mots « billet d’avion », « partir pas cher », « séjour Guadeloupe », etc... pour une agence de voyage, ou un site de vente en ligne de séjour.

Il est possible d’obtenir d’excellents résultats grace au referencement naturel sans dépenser d’argent.

google (entre autres moteurs de recherches) est très gourmand, il aime les pages web à contenu bien fourni, plus vous lui proposerez de nouveaux articles sur votre thématique, plus il viendra visiter votre site ; il en va de même pour les internautes, plus vous leur proposerez du contenu intéressant et pertinent sur leur requête, plus ils reviendront et feront des liens spontanés vers votre site, ce qui est également très bon pour votre referencement. On pourrait dire qu’un referencement naturel efficace est un référencement intelligent et généreux ; ne pas prendre les internautes pour des imbéciles et leur offrir le meilleur, les moteurs de recherches apprécient les sites de qualité qui répondent réellement aux attentes des internautes, sinon ils finiront par naviguer sur d’autres moteurs de recherche ; ils ont donc tout intérêt à mettre en valeur des sites pertinents et riches.

F. Sylvestre

Dans la même rubrique


Contact |