Accueil > referencement > Référencement naturel Google : les grands principes

Référencement naturel Google : les grands principes

jeudi 12 mai 2011

Le référencement naturel demande de s’y connaître.

Il faut aussi avoir une réelle maîtrise des caractéristiques analysées par Google afin de juger de la pertinence d’un site. Kelreferencement, spécialiste en référencement organique, vous prodigue certains conseils pour mieux gérer votre référencement naturel.

Se référencer, oui. Mais sur quoi ?

Comme étape première, vous deviez plutôt identifier les termes associés à. Ne ciblez pas forcément les expressions les plus compétitives. Mieux vaut, en effet, être vu dans les premiers résultats de Google pour une expression moins tapée que demeurer sur la troisième ou quatrième page sur une expression trop difficile. Quelquefois, selon votre métier, une requête ciblée attire un grand nombre de clients. Choisissons en exemple un professeur de guitare. Il pourra trouver de nombreux élèves en sortant dans les quatre premiers sur le moteur de recherche Google pour "cours de guitare Marseille".

Optimiser son site Internet

Une fois choisis vos mots-clés, vous devez optimiser votre site Internet afin d’en améliorer la lecture par Google. Définissez un titre qui colle avec les expressions-clés qui comptent pour vous. N’appelez-pas votre page d’accueil "Accueil", mais plutôt, pour reprendre l’exemple du professeur de guitare, choisissez un titre comme "Cours de guitare sur Marseille".

Les robots explorant les pages de votre site ont besoin de texte. Chaque page doit avoir son propre contenu. De plus, vérifiez que votre site est bien lu par les robots. Pour avoir une idée, vous pouvez le visualiser sur un navigateur texte, de type Lynx : ce que vous lisez est, dans une certaine mesure, ce que lit Google de votre site. Il suffit de chercher "Lynx Viewer" sur Google pour utiliser gratuitement ce navigateur te xte.

Avoir des liens pointant vers vous

Il est important de gagner des liens qui parlent de votre site. Pour débuter, intéressez-vous aux annuaires gratuits. Ces annuaires regroupent des sites par grandes thématiques et on peut s’inscrire sans payer. Choisissez des annuaires de qualité. Un annuaire sélectif a plus de chances d’améliorer votre référencement naturel.

Vous devez aussi réaliser des échanges de liens avec d’autres sites. Ciblez en priorité les sites web dont le sujet est proche du vôtre. Reprenons l’exemple du professeur de guitare. Vous contacterez les sites ayant trait à la musique : pianistes, musiciens, auteurs / compositeurs, vendeurs d’instruments, etc...

Les vertus du référencement : prudence et patience

Travailler son référencement est chronophage. Ne tombez pas dans le piège des offres alléchantes. Certaines, pour une somme dérisoire, soumettent votre site dans des milliers d’annuaires. De plus, n’optimisez pas à outrance votre site Internet : le moteur de recherche sait détecter ces actions et pourrait décider d’une sanction, en vous éjectant dans les abysses du classement.

Pensez aussi à protéger votre e-réputation, en déposant votre nom sur les principaux sites Internet de réseaux sociaux.

Une société spécialisée en référencement Google vous accompagnera pour votre positionnement, de A à Z, de la détermination de vos mots clés à leur leur positionnement en tête de Google.

Dans la même rubrique


Contact |