Accueil > referencement > Pour un référencement naturel et durable

Pour un référencement naturel et durable

mardi 21 août 2012

Avoir une visibilité sur internet est devenu plus difficile, du fait de la concurrence et de la présence de plus en plus dense des sociétés sur la Toile.

Une concurrence de plus en plus effrénée sur le Web

Avoir un site internet, c’est bien, être présent dans les premières positions de Google, c’est mieux ! D’autant que les statistiques montrent que les sites apparaissant à partir de la deuxième page de Google ne sont presque pas cliqués.
Pour assurer votre visibilité dans les moteurs de recherche, vous avez besoin d’un spécialiste es référencement. Fini, le temps où l’on disait : "Le référencement, c’est une histoire de temps ! Un site finit toujours par apparaître sur sa thématique."

Non, ça ne se passe pas comme cela. Il existe de nombreux leviers sur lesquels il faut jouer, de façon synergique, pour faire monter un site dans les résultats. Et ce n’est sûrement en laissant le temps faire que l’objectif est atteint, bien au contraire, même dans les secteurs moins concurrentiels.

Une veille SEO minutieuse pour un référencement de qualité

Google révise régulièrement son algorithme pour essayer de traquer les mauvaises pratiques des webmasters ou des propriétaires de sites, et de mettre en avant des sites qu’il juge pertinents sur des mots-clés donnés. Les dernières révisions se nomment Panda et Pingouin. Panda, sorti en 2011, avait pour objectif de pénaliser les contenus de basse qualité et le recours trop important aux publicités, de bannir les fermes de liens et autres annuaires jugés peu pertinents.

Pingouin, en 2012, lutte contre la suroptimisation, c’est-à-dire que toutes les préconisations données en général par les consultants SEO se doivent d’être appliquées désormais avec beaucoup de circonspection et de mesure (ce qui ne veut pas dire qu’il faut les abandonner !). L’expérience du référenceur viendra à la rescousse d’un site tombé dans les oubliettes à cause d’une pénalisation due à l’un de ces filtres. La veille SEO est plus que jamais indispensable, tant les informations évoluent, jour après jour.

Dans la même rubrique


Contact |