Accueil > referencement > Référencement des images sur Google : comment ça marche ?

Référencement des images sur Google : comment ça marche ?

samedi 3 septembre 2011

Le référencement est un monde assez fermé et complexe. Beaucoup se cassent assez vite les dents lorsqu’ils débutent dans ce domaine en pensant qu’il est facile de référencer un contenu ou une image.

Le référencement des images est assez particulier, en effet il se différentie assez du référencement naturel de page classique. Il y a cependant un certain nombre de notions de bases qui doivent être appliquées pour déjà donner du résultat.

Tout d’abord l’attribut "alt" : c’est l’abréviation de "alternativ" (alternatif), c’est le texte qui sera présenté à quelqu’un qui ne peut pas afficher les images. Il va servir de valeur nominative pour une image pour les moteurs de recherche (dont Google). Mais malheureusement il ne suffit pas de mettre une balise "alt" pour référencer une image. Ainsi il y a un certain nombre d’optimisations à faire pour améliorer le référencement des images de votre site.

- Le text que contient la page (et donc qui entoure l’image), doit être le plus pertinent possible sur la requête visée ;
- Le balisage qui entoure l’image a également son importance, ainsi vous pouvez placer des balises mettant en valeur votre image (h1, strong, ou autre) ;
- Le nom du fichier compte également énormément ;
- On peut également ajouter à cela le format de l’image qui doit être ni trop grand, ni trop petit et bien proportionné.

Avec ces quelques optimisations de base vous avez un certain nombre d’éléments vous permettant d’améliorer le référencement naturel de vos images sur Google Images.

Dans la même rubrique


Contact |