Accueil > referencement > referencement google

referencement google

vendredi 3 novembre 2006

Référencement Google

Référencement google

Pour ceux qui ne savent pas du tout comment procéder pour se référencer sur google, voici les bases d’un referencement sur google.

Acquérir les techniques de référencement sur google nécessaires pour les meilleures positions sur google !

optimisation de vos pages pour le moteur de recherche de google.

Les méthodes maintenant votre emplacement dans les premières pages de google pendant longtemps dépendront du fait que vous connaissez la façon dont google indexe ses pages.

Puisque seulement les ingénieurs employés par google connaissent la réponse, il ne nous reste plus qu’à spéculer sur ce qui peut fonctionner, ou ne pas fonctionner ; certaines certitudes obtenues à force d’observation et de patience... et qui ne sont plus des certitudes quelques temps après puisque google a l’air de changer quelque fois son procédé histoire de nous compliquer la tâche, sinon ce serait trop facile et tout le monde serait toujours bien positionné, et c’est impossible...

Savoir quoi faire pour votre positionnement sur google afin d’être correctement identifié et essayer de gagner des positions dans le classement de google :

Plus facilement google comprendra votre page, meilleures les chances seront d’améliorer votre referencement google.

Tout d’abord, n’attendez pas d’être en première page en 2 jours ! c’est un travail de tous les jours et pendant plusieurs mois, voire années (tout dépend des mots clés visés bien sur). On peut commencer à obtenir des résultats en 15 jours sur un mot clé pas trop concurrentiel, par contre sur les mots-clés concurrentiels, comptez plutôt en mois... et en acharnement, car il y a du monde derrière qui fait la même chose que vous !!! seule solution, être encore plus patient, plus résistant, plus têtu, plus plus plus quoi !!! courage !!! ceux qui ne sont pas trop motivés peuvent tout de suite laisser tomber ! il ne restera plus que les passionnés en jeu pour les premières positions sur les mots clés les plus concurrentiels !!! alors si vous avez quelques années devant vous et que ça à faire, vous pouvez continuer à lire cet article :-))))
Donc, pour optimiser votre page pour le referencement google, quelques conseils pour débuter :

travail sur sa page :

- remplir correctement ses balises meta, (title et description surtout, le reste étant devenu aléatoire),
- avoir beaucoup de contenu pertinent, en rapport avec votre sujet bien sur,
- respecter les normes W3C (pas primordiale, mais toujours un plus),
- alléger ses pages en évitant les codes et balises redondants,
- préférer faire sa mise en page via un fichier css externe,
- mettre ses titre entre la balise h1,
- faire sa déclaration du doc-type correctement et respecter ensuite cette déclaration en écrivant le code correspondant à cette déclaration, (si vous avez déclaré être en xhtml strict, attention, aucune erreur ni indulgence ne sera permise ! le xhtml transitional permet plus de souplesse),
- mettre les mots clefs en gras ou en liens vers d’autres pages de son site,
- ne pas oublier de remplir les attributs "alt" des images avec là encore les mots clés visés,

travail de tous les jours, mois, année... :-(

- alimenter son site de contenu, article, etc...,
- mise à jour régulières,
- procéder à des échanges de liens de qualité de préférence,
- inscription dans les annuaires de même thématique de préférence,

d’autres méthodes existent moins orthodoxes (pages satellites, etc...), mais finalement peu recommandées car google est capable maintenant de les déceler assez facilement et donc de pénaliser votre site. Il repère très bien le petit réseau que vous vous serez monté pour faire pointer des liens stratégiques vers votre site.) Il faut bien se dire que tout ce que l’on teste, les employés de google l’ont testé avant nous et ne sont pas dupes !

Le mieux reste encore de rester correcte et d’avoir une attitude assez naturelle tout en s’acharnant un peu quand-même, mais raisonnablement pour que cela semble naturel aux yeux de google, en fait ça l’est ! Question d’équilibre à trouver.

Perso, j’ai testé le "trop" et fini dans le bac à sable, (sandbox), testé le pas assez en laissant faire tout seul (trop long) donc un juste milieu des deux est à trouver par vous-même.

Et sachez aussi que selon le mot-clé choisi, google ne réagit pas de la même façon. Par exemple, si vous prenez un mot clé hyper concurrentiel (genre "voyage"), vous serez sandboxé beaucoup plus facilement qu’un mot clé dont tout le monde se moque ! (pourquoi ? argent, intérêt pour google ? ad-sense ad-word ? etc...)

Là je spécule mais bon, imaginons que vous vous positionniez super bien sur le mot "voyage" avec un site qui n’a presque pas de visiteurs, un tout petit site, google perdrait pas mal d’argent si c’était au détriment d’un très gros site qui aurait placé des publicités ad-sense par exemple, quelques milliers d’euros par jour pour les très gros sites... mais bon, là je ne peux rien affirmer, juste un pressentiment qui me parait logique en fait, je me trompe peut-être, mais ça peut faire réfléchir.

Voilà déjà un bon début pour une page bien optimisée pour le référencement google.

Par la suite, j’ajouterai pour chaque point cités des explications plus précises.

D’autres méthodes existent, mais vous les trouverez tout seuls après avoir fait tout ça !

J’espère que cet article vous aura aidé à référencer votre site ;-)

F.SYLVESTRE

Si vous voulez placez le texte sur vos page, vous le pouvez à condition d’en citer la source en plaçant ce code dans votre page sous l’article :

<a href="http://www.referencement-seo.com/">article referencement google rédigé par F.SYLVESTRE</a>

ou un lien vers :

referencement-seo

Dans la même rubrique


Contact |