Accueil > bricolage > Refaire sa toiture

Refaire sa toiture

vendredi 30 mars 2012

Le toit est d’une grande importance dans un habitat. Il faut l’entretenir de manière convenable afin qu’il puisse jouer entièrement son rôle. Pour refaire sa toiture, il est avant tout important de connaitre le type et le recours à un expert peut être utile.

Les toitures en pentes

Refaire une toiture en pente peut être simple. Selon la couverture, de bardeaux à toiture ou d’ardoises, on peut toujours apporter des améliorations et des rénovations. Par exemple pour une imperméabilité, l’utilisation de bardeaux conventionnels requiert des matériaux comme le goudron et la poussière de roche. On peut apporter une touche de design en teintant la toiture pas des petites roches de couleurs différentes au niveau du bitume.

Pour les ardoises, il faut vérifier les fermes du toit ou chevrons. On peut réparer une seule partie par l’utilisation du goudron pour le colmatage des parties endommagées et des fuites. On peut aussi procéder à une rénovation complète selon les besoins réels.

Repérer les défaillances

Avant de débuter les travaux, on doit d’abord estimer les dégâts. Ceci se fait par la constatation de tous les éléments du toit. Il faut prévoir la possibilité de réparation du contre-plaqué ou d’autres points encore. Ensuite, on doit arracher les vieux bardeaux s’ils existent tout en disposant de toiles et de conteneurs pour la démolition.

Les outils de rénovation de toit concernent les pelles plates et notamment un marteau, il y a aussi un besoin de marteau de menuiserie, de ruban à mesurer, de cordeaux et couteau, de scie radiale, de ciseau à aluminium et d’autres encore. Avec des dégâts prononcés, on doit faire appel à un expert.

Dans la même rubrique


Contact |