Accueil > vie pratique > Recyclage telephone portable propre et rémunérateur

Recyclage telephone portable propre et rémunérateur

lundi 16 mai 2011

Le recyclage de téléphone portable devient aujourd’hui le nouveau cycle de vie des mobiles que nous utilisons tous les jours.

Par le passé, le nouveau téléphone portable, avec toujours plus de fonctionnalités, poussait loin au fond d’un quelconque tiroir, l’ancien téléphone qui jusqu’ici, nous avait apporté toute satisfaction.
18 mois plus tard (en moyenne) un nouvel objet numérique communicant débarquait, mettant au rancard celui qui avait détrôné l’objet maintenant inerte et inutilisé depuis plusieurs mois, coincé sous une pile de papiers.
Qu’est-ce qui nous pousse à jouer les écureuils, à conserver ainsi nos téléphones ? Tout d’abord, la crainte de subir une panne de celui alors en service, car la majorité des téléphones mis de côté au profit d’un autre fonctionne encore très bien. Et puis aussi, et c’est tout à notre honneur, parce qu’on ne jette pas n’importe où un système électronique contenant des substances polluantes.

Aujourd’hui de nombreux sites sur le Net s’occupent de nettoyer vos tiroirs de ces téléphones qui, rendons-nous à l’évidence, ne servent plus à rien ni à personne.
Pourquoi donc ne pas le revendre sur les sites dévolus au matériel d’occasion ? Parce que c’est souvent long et plutôt hasardeux.

Sur Love2recycle.fr tout est bouclé en trois minutes.
Un moteur de recherche permet de retrouver sa référence de téléphone portable puis un simple formulaire d’inscription entérine la transaction.
Que votre téléphone portable ait encore une valeur ou pas, Love2recycle.fr prend en charge les frais d’envoi.
Si d’aventure votre téléphone portable n’était plus en état de fonctionner, il est toujours possible d’en effectuer le recyclage gratuitement sur le même site, qui se charge de le conduire dans les filières de recyclage appropriées.
Si celui-ci est toujours fonctionnel, il est fort probable qu’il soit revendu d’occasion dans des pays où la téléphonie mobile est encore peu développée, contribuant ainsi à l’accélération économique du pays en question.

Devant le succès du recyclage téléphone portable, Love2recycle.fr a étendu son offre aux PC portables ainsi qu’aux consoles de jeux vidéo.

Pour vous rendre compte par vous-même : www.love2recycle.fr

Dans la même rubrique


Contact |