Accueil > Auto moto > Une nouvelle façon d’appréhender l’achat de pièces auto : le recyclage

Une nouvelle façon d’appréhender l’achat de pièces auto : le recyclage

samedi 28 septembre 2013

Il est encore un domaine qui souffre beaucoup du manque de recyclage : le domaine de l’automobile.

En effet, tout ce qui concerne la voiture, en France, n’est que rarement recyclé : les vieilles pièces de votre voiture finissent bien souvent à la déchetterie et nombreuses sont les épaves qui s’entassent à la casse alors même que peu d’individus font l’effort de se rendre dans ces casses afin d’y récupérer certaines pièces.

Opisto, une boutique en ligne d’origine toulousaine, a décidé de se spécialiser dans la pièce automobile d’occasion, et plus particulièrement dans la façon d’appréhender l’achat de pièces auto : c’est à dire à travers le recyclage.

Le principe du recyclage des pièces

Pour cela Opisto essaie de rassembler un maximum de "casses partenaires", qui peuvent ainsi bénéficier de l’utilisation d’un outil interne développé par Opisto afin de publier l’ensemble de leur catalogue de pièces autos sur un catalogue encore plus global : celui d’Opisto. Sur le site d’Opisto, on retrouve donc en temps réel toutes les différentes pièces automobiles qui proviennent des casses partenaires.

Vous retrouverez sur le site d’Opisto les mêmes fonctionnalités que sur un site "classique" de pièces automobiles. La recherche rapide s’effectue au moyen d’une rubrique nécessitant l’entrée de mots-clés ; elle peut s’effectuer également par recherche du véhicule selon sa marque, sa gamme, son modèle et le carburant utilisé. Enfin, si vous possédez la référence de la pièce recherche, la troisième rubrique vous permettra la recherche simple avec cette option.

La possibilité de faire monter les pièces par un centre de montage

Garantissant des articles de qualité aux meilleurs prix sur le marché, le site dispose également d’une recherche permettant de trouver un centre de montage par département, partout en France.

En effet, en plus des "casses partenaires", il existe des partenaires de montages. Ces nombreux centres dotés de professionnels compétent pourront ainsi vous monter les pièces commandées sur le site.

Enfin, Opisto permet également de revendre ses pièces automobiles en ligne, reprises lors de votre cessation de véhicule.

Pour conclure

Les intérêts de cette jeune société sont donc clairs : le recyclage ainsi que l’achat de pièces à moindre coût. Cela constitue un avantage non négligeable à la fois pour l’environnement, et à la fois pour le consommateur final.

En savoir davantage

Dans la même rubrique


Contact |