Accueil > Internet > Recyclage ordinateur : découvrez la solution Love2recycle.fr

Recyclage ordinateur : découvrez la solution Love2recycle.fr

lundi 26 septembre 2011

Recyclage ordinateur : pc à la retraite
Après avoir servi de manière intensive pendant plusieurs années votre ordinateur commence à donner des signes de fatigue.

Mais on ne jette pas un ordinateur comme une boite de lait, et dans la plupart des cas, même si votre appareil est ancien, il peut peut-être encore servir à quelqu’un d’autre. C’est dans cette optique que le site Love2recycle.fr s’est construit il y a maintenant plus de deux ans.
Les téléphones mobiles ont été les premiers appareils repris sur le site puis à la fin de l’année 2010, l’onglet "PC portables" a fait son apparition sur Love2recycle.fr.

Recyclage ordinateur en deux temps trois mouvements :

Une fois choisie la rubrique "Pc portable" il suffit d’entrer la référence de votre ordinateur portable ou simplement sa marque pour avoir droit à une ou plusieurs pages récapitulant les modèles repris sur le site. Une fois celui-ci retrouvé, il faut indiquer l’état dans lequel se trouve votre ordinateur :

"Fonctionnel" est la catégorie la plus haute *, et permet d’avoir le meilleur prix de reprise possible.

"Non fonctionnel" est la catégorie intermédiaire *, pour laquelle, malgré un état plus dégradé de votre ordinateur, vous aurez peut-être encore la chance de le voir repris contre de l’argent.

"Mauvais état" est le seuil ultime *. Il correspond à un ordinateur complètement hors d’usage ou carrément brisé. Pas de rémunérations possibles dans ce cas de figure, mais Love2recycle.fr peut le confier à des organismes spécialisés dans le recyclage ordinateur.

Love2recycle.fr vous propose même de prendre en charge l’acheminement de votre ordinateur en mettant à votre disposition une étiquette pré-affranchie à éditer sur le site, l’envoi de votre ordinateur est donc sans frais pour vous.

Dans tous les cas, votre ordinateur sera contrôlé à son arrivée dans les usines de Love2recycle.fr afin de vérifier que son état correspond bien à la déclaration que vous en avez faite sur le site.

Plus d’infos ici : www.love2recycle.fr

* voir conditions et critères de reprise sur le site

Dans la même rubrique


Contact |