Accueil > vie pratique > Les lunettes : une nouvelle forme d’engagement

Les lunettes : une nouvelle forme d’engagement

jeudi 26 juillet 2012

A l’heure actuelle, deux grands mouvements dictent la nouvelle façon de vivre et de consommer : la protection de l’environnement naturel, et l’aide aux démunis. Soucieux de prendre en compte ce désire de préserver la planète et d’aider les plus défavorisés, easy-verres proposent des solutions en matière d’optique.

Montrer son engagement pour la nature

Afin de montrer votre engagement en faveur de la protection de l’environnement, vous pouvez choisir d’acheter des lunettes en acétate : Il s’agit d’une forme de plastique dont la composition est connue depuis plus d’un siècle. Ce plastique recyclable permet de faire des montures aux allures boisées. Ainsi, ces lunettes, qu’easy-verres propose en version sans marque aussi bien qu’en version GUCCI, permettent d’affirmer un genre « nature » harmonieux et élégant. De plus, les montures sont conçu dans le respect de l’environnement, et possède l’accréditation « conformité européenne ». Toutes ces lunettes vous permettent donc d’affirmer votre engagement.

Recycler sa lunette

De plus easy-verres favorise le recyclage des lunettes en proposant plusieurs solutions : Le client peut choisir de conserver ses montures et ne changer que les verres. Ainsi, il évite la surconsommation de matériel optique, tout en faisant des économies, puisque sur easy-verres, les commandes sont en moyenne 50% moins cher. De plus, il peut choisir de changer ses lunettes et les envoyer à une association de recyclage des montures ou encore les donner à l’opticien qu’il a choisit parmi le réseau de 750 opticiens partenaires d’easy-verres. Ce dernier se chargera du recyclage des montures et verres. Les associations recyclant les lunettes sont intéressées aussi bien par les verres unifocaux, verres progressifs, blanc, teinté, que par les montures. Les lunettes sont triés et redistribués aux plus démunis dans le monde entier, permettant à un plus grand nombre de trouver la lunette à sa vue.

Dans la même rubrique


Contact |