Accueil > Telecommunication > Récupérer son numéro RIO

Récupérer son numéro RIO

mercredi 15 août 2012

En janvier 2012 un nouvel opérateur téléphonique est venu bouleverser le marché de la téléphonie en France. Cet opérateur, vous en avez certainement entendu parlé, c’est Free Mobile.

Free Mobile arrive sur le marché

Free Mobile est arrivé en proposant des forfaits deux fois moins cher que les forfaits que l’on trouvait habituellement sur le marché. On a vu un grand nombre de mobinautes changer d’opérateur mobile, pour partir chez Free, ou chez d’autres opérateurs moins chers que les 3 grands du marché (Orange, SFR et Bouygues).

Portabilité du numéro

Un grand nombre de personnes voulaient donc changer d’opérateur mais sans changer de numéro, et ca tombe bien car depuis 2007, une loi oblige les opérateurs à effectuer le portage de numéro si il est demandé ! Par contre, afin que celui-ci soit effectué, le numéro rio est indispensable.

Le numéro RIO

RIO signifie Relevé d’Identité Opérateur, pour le récupérer il y a principalement 2 solutions. La première est fastidieuse, elle consiste à passer par la hotline de son opérateur. L’autre consiste à passer par un site internet qui permet de récupérer des codes RIO Orange, RIO Bouygues, ou encore. Ils traitent généralement tous les opérateurs. Ce service est rapide et totalement gratuit. c’est actuellement la meilleure solution pour récupérer son numéro RIO.

Dans la même rubrique


Contact |