Accueil > Emploi > Trouvez un emploi médical sur Internet

Trouvez un emploi médical sur Internet

mardi 8 novembre 2011

Dans un contexte où le chômage règne, l’univers de la médecine, lui, continue de recruter. Des sites d’emploi médecin voient le jour pour faciliter l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés en médecine et pour donner une seconde chance aux médecins chômeurs à la recherche de nouvelles opportunités de travail.

L’emploi médical en ligne, est-ce efficace ?

Tout comme le journal de petites annonces, l’affichage ou encore la publicité à la télévision, Internet est devenu un moyen de communication de l’entreprise et les établissements de santé ne font pas exception. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant de voir qu’hôpitaux, centres de santé, cliniques et cabinets privés, diffusent leurs annonces emploi médecin en ligne. Bon nombre de médecins vous le diront, ils ont trouvé leur premier emploi sur internet. Mais pour réussir à trouver un job médical sur internet, il faut être au bon endroit à savoir sur un site spécialisé uniquement dans le recrutement de médecins.

Qui peuvent postuler ?

Toute personne ayant fait des études en médecine, pharmacie, parapharmacie ou ayant une expérience dans le secteur médical peut prétendre à un poste dans l’un des centres de santé, hôpitaux et cliniques existant dans l’Hexagone. D’autres profils moins spécialisés peuvent toutefois faire l’objet d’une annonce medicale sur un portail du recrutement médical. En gros, tout le monde peut proposer son CV sur un site d’emploi médical, toutefois les candidats ayant un cursus médical y sont privilégiés.

Quelles sont les postes disponibles ?

Un portail d’emploi médical propose généralement différents types de postes médicaux. Des postes destinés aussi bien aux praticiens de la médecine conventionnelle qu’à ceux de la médecine douce y sont présents. Médecins généralistes, spécialistes dans un domaine donné, aides soignants, infirmières, acupuncteur, phytothérapeute, psychologue etc peuvent trouver sur un portail de recrutement spécial médecin différentes offres susceptibles de répondre à leurs profils.

Dans la même rubrique


Contact |