Accueil > Emploi > A la recherche d’un job sur Nantes

A la recherche d’un job sur Nantes

vendredi 23 mars 2012

Nantes, préfecture du département Loire Atlantique attire les français. La ville aux 283 000 habitants séduit par son dynamisme, sa position géographique et son climat. Bien entendu le nombre d’offres de jobs sur Nantes est aussi moteur du rayonnement de la ville !

L’économie et l’emploi à Nantes

Nantes affiche un taux de chômage de seulement 7.1% pendant que celui du département Loire Atlantique (44) est à 7.9 % et la moyenne nationale française à 9.1 %. Les domaines pour lesquels la ville s’impose au niveau national sont l’agroalimentaire où Nantes se classe en pôle position mais aussi l’aéronautique où la ville occupe la deuxième place du podium français ! De nombreux emplois sont également créés dans le secteur tertiaire à Nantes !

La proximité de l’océan atlantique

Un avantage non négligeable d’habiter à Nantes est la proximité de la ville avec l’océan atlantique ! En effet, résider à Nantes offre la possibilité de profiter des services proposés par une grande ville tout en étant près de la côte ! Pour information Nantes se situe à 51 kilomètres de Saint Nazaire, La Baule est à 62 kilomètres et Pornic est à seulement 43 kilomètres !

La vie sur Nantes

La ville offre à ses habitants un cadre de vie agréable, Nantes est située sur les rives de la Loire, ce qui offre un certain cachet ! Vivre à Nantes, c’est bénéficier d’un climat agréable, à la fois tempéré et océanique. C’est aussi pouvoir se déplacer facilement grâce à un réseau de transports en commun dense et varié (bus, tramway, bateau bus…)

Dans la même rubrique


Contact |