Accueil > cuisine, gastronomie > En toute occasion, des recettes pour tous les goûts

En toute occasion, des recettes pour tous les goûts

mercredi 17 octobre 2012

Les femmes, qu’elles soient des cordons-bleus ou des gourmets, sont toujours à la recherche de recettes originales ou qui conviennent à leurs envies du moment. Les occasions ne manquent pas pour exercer leur talent ou pour s’initier à la gastronomie en confectionnant des plats simples et faciles à préparer.

Un large choix de recettes

Celles qui désirent cuisiner de bons petits plats peuvent varier leur plaisir et proposer des recettes inédites ou exotiques. Même s’il est facile de trouver en ligne une multitude de sites qui soumettent différentes sortes de recettes, certaines sont difficiles à comprendre et les explications sont parfois confuses. Il est conseillé de se diriger vers les plateformes qui présentent des glossaires pour familiariser l’internaute aux vocabulaires utilisés.

La cuisinière découvre également dans ces portails l’opportunité de parfaire sa technique culinaire en suivant les instructions et en essayant d’y ajouter sa touche personnelle comme un ingrédient dont elle connait le parfum ou le goût. Elle peut déjà s’inspirer de son expérience pour tenter d’améliorer la présentation ou de combiner le plat avec d’autres mets.

Une occasion, une recette

Les femmes cherchent souvent des recettes adaptées à chaque occasion. Pour les collations et les en-cas par exemple, elles peuvent opter pour des boulettes de poisson au cœur de mozzarella qui ne nécessitent que 5 minutes de préparation. Elles ont également la possibilité de choisir des Crostinis au jambon cru et au Pesto Verde qui sont prêts au bout de 10 minutes.

En guise d’entrée pour un repas convivial entre amis, elles peuvent adopter des Roulades de jambon breydel, facile à préparer et qui sont présentées en 10 minutes. En résistance, des Langoustines au risotto et chicons caramélisés sont appropriés et donnent une note originale au repas. Des Waterzoois de volaille aux petits légumes et pommes de terre à la marjolaine peuvent compléter le menu avant d’aborder les desserts. Elle a le choix entre une Tarte au fromage au mascarpone ou un Trio de mousses de noix en verrine.

Dans la même rubrique


Contact |