Accueil > Finance > Rééquilibrer son budget, un projet à part entière

Rééquilibrer son budget, un projet à part entière

jeudi 14 juin 2012

La réorganisation d’un budget nécessite de faire appel à un professionnel du refinancement.

Solutions pour rééquilibrer ses finances

Un emprunteur ayant besoin de restructurer son budget peut faire appel à une solution financière simple qu’est le rachat de credit.

Pour cela, il y a deux types de profils : les emprunteurs rencontrant des difficultés financières (à la suite d’une mauvaise gestion ou d’imprévus financiers) et les emprunteurs désirant profiter d’une baisse conjoncturelle des taux pour réaliser un projet.

Tous deux peuvent profiter de l’opération de regroupement d’emprunts afin de réorganiser efficacement et durablement leurs finances.

Professionnels du refinancement d’emprunts

La mise en place d’une telle opération nécessite de faire appel à un professionnel. Cet organisme peut soit être la banque de l’emprunteur, soit un courtier indépendant spécialisé dans les solutions de refinancement.

Le courtier présente l’avantage de travailler avec plusieurs partenaires bancaires et peut donc proposer les meilleures offres à son client.

Le rôle du professionnel est d’accompagner son client dans sa démarche ainsi que de trouver des solutions réellement adaptées à ses besoins.

Premiers pas lors d’un refinancement de budget

Difficile de savoir par où commencer lors d’une opération de rachat de prêts. Il est pourtant recommandé de réaliser une simulation rachat de credit avant de se lancer.

Cela permet d’obtenir rapidement et gratuitement en ligne un avis de faisabilité. La simulation informe également l’emprunteur des effets d’une restructuration de prêts.

Ensuite, l’emprunteur pourra s’orienter sur le choix du courtier et réaliser sa demande de refinancement.

Dans la même rubrique


Contact |