Accueil > enfants, éducation > Les questions à se poser avant l’achat d’un babyphone

Les questions à se poser avant l’achat d’un babyphone

mardi 17 septembre 2013

Babyphone ou écoute-bébé, il existe sur ces outils des centaines de questions que se posent au quotidiens les jeunes parents ou les couple en attente d’un enfant.

Ces appareils permettent tout simplement de surveiller son bébé à distance. De conception très simple (émetteur/récepteur), les babyphones sont devenus de véritables accessoires technologiques.

Mais si le babyphone présente un certain nombre d’avantage, il convient de se poser quelques questions avant son achat.

Les questions à se poser avant l’achat d’un babyphone

Tout d’abord, il convient de jeter un œil critique sur le contenu des listes de naissances qui sont diffusées un peu partout, comme par exemple dans les grandes enseignes de puériculture qui font leurs choux gras de ce type de produits.

Ensuite, la première question à se poser est tout d’abord de l’utilité même de l’appareil. Si votre maison ne fait pas 300m² carré, avec des murs en pierre de 60cm d’épaisseur, il y a fort à parier que vous n’aurez pas de soucis pour entendre les pleurs de bébé.

Cependant, il ne faut pas négliger ses véritables avantages :

- Le babyphone est très intéressant pour rassurer les parents qui ne peuvent s’empêcher de rester à la porte de la chambre de leur enfant au cas où. Même si bien entendu, il ne se substitue pas à la surveillance parentale.
- Le babyphone peut aussi se révéler très utile dans le cas où la chambre de bébé se trouve à un autre étage. Il vous permet de vaquer à vos occupations sans trop vous inquiéter de votre enfant.
- Enfin, un autre avantage est que le babyphone est plutôt bon pour votre vie sociale. En effet, il vous permet de ne pas refuser une invitation de vos amis. Vous installez bébé dans une pièce calme chez eux pendant que vous vous détendez, mais gardez l’appareil à portée de main :)

Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre babyphone n’hésitez pas à suivre nos conseils sur babyphoneinfos.com

Dans la même rubrique


Contact |