Accueil > multimedias > QUASAR Solutions étoffe sa suite logicielle de 213 nouveautés ou (...)

QUASAR Solutions étoffe sa suite logicielle de 213 nouveautés ou extensions

mardi 23 juillet 2013

Les utilisateurs de la suite QUASAR Solutions vont être ravis. En effet, l’éditeur annécien aborde l’été sous un large soleil avec une nouvelle version proposant quelques 213 nouveautés dans sa suite logicielle.

Il y en a pour tous les goûts puisque ces nouveautés concernent l’ensemble des modules de la suite QUASAR : SPC, métrologie, Non conformités et Actions correctives, contrôle réception et suivi de fabrication.

213 nouveautés

Une nouvelle fonction peut être plus ou moins visible. Cela va de petits détails qui apportent plus de confort à des fonctionnalités qui deviennent vite indispensables au quotidien. Une nouveauté, cela peut être également le bouton bien placé qui évite des clics et permet une prise en main de l’outil plus rapide, une nouvelle présentation des données qui met en valeur les résultats…

Prenons quelques exemples…

En métrologie, l’historique localisation est désormais disponible, permettant de tracer le parcours des instruments de mesure. Egalement une interface utilisateur pouvant s’adapter au nombre d’instruments que doit gérer l’utilisateur.

QUASAR se dirige vers les technologies Web lorsque cela apporte un plus. Par exemple, dans le module Contrôle Réception, un portail Web affiche les informations de contrôles. Très simplement et rapidement, l’utilisateur en se connectant peut visualiser via un portail Web un rapport de contrôle.
Dans les nouveautés, il ne faut pas oublier les nouveaux outils complémentaires tels qu’un module de BI (outil décisionnel pour offrir des indicateurs performants) et un outil de management de la qualité avec notamment une gestion d’audit…

De nouveaux modules

Concernant le BI, ce nouvel outil permet d’avoir accès simplement et rapidement à des tableaux de bord dynamiques. L’outil de Bi proposé permet d’utiliser des bases de données différentes, ou d’importer des données de fichiers afin de consolider des informations de différentes sources. Une fois ces données mises à disposition, elles peuvent être mises en forme rapidement, sous des formats adaptés. Le résultat dynamique peut ensuite être partagé. Des indicateurs clé sont ainsi générés, permettant un pilotage optimisé de l’entreprise. Les indicateurs peuvent être générés par l’utilisateur, ou être fournis directement « packagés » par QUASAR.

Pour ce qui est du management de la qualité, le module SMQ est dédié au management du système qualité. Simple d’utilisation et convivial, il permet de gérer les non conformités et actions correctives, les demandes d’amélioration ainsi que les audits. Cette solution full Web bâtie autour de Workflow garantit un partage de l’information immédiat.

Une présentation en vidéo

Toutes ces nouveautés vont permettre à la suite QUASAR de confirmer sa pertinence dans le domaine du contrôle qualité. L’ensemble de ses utilisateurs vont pouvoir apprécier ces nouvelles fonctions très prochainement.

A l’occasion de la sortie de cette nouvelle version, QUASAR Solutions a réalisé une vidéo afin de présenter les évolutions majeures de la version. Pour cette vidéo, QUASAR Solutions a choisi de travailler en collaboration avec des jeunes étudiants. En effet, ce travail a été réalisé dans le cadre d’un projet tuteuré par les étudiants de Licence pro ATC (activités et techniques de communication), à l’IUT de Chambéry, département SeRéCom ou SRC (service et réseaux de communication).

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, vous rendre sur le site QUASAR pour voir cette vidéo. Ne tardez pas !
http://www.quasar-solutions.fr/fr/actualites/news?art=276

Dans la même rubrique


Contact |