Accueil > Economie > Qu’est-ce que la franchise ?

Qu’est-ce que la franchise ?

mercredi 30 novembre 2011

Qu’est-ce que la franchise ? Comment créer son entreprise en franchise ? Comment trouver une franchise ? Le groupe Toute la franchise répond à toutes ces questions.

Comment expliquer en quelques paragraphes le système de la franchise ? La formule de la franchise est un partenariat mis en place entre une société, le franchiseur, et une ou plusieurs autres commerces, les franchisés, avec une cible distinctement exposée : la croissance mais également la rentabilité.

Les consultants de la franchise mettent de l’importance sur l’obligation d’une compétence, le savoir-faire, mais aussi d’une maturité et d’une variété de produits et/ou de services pour créer un concept franchisable. Ceux-ci notent en outre la dimension de l’idée de réseau, dont le franchiseur se trouve être l’auteur et qu’il a faculté à rendre profitable et par la même occasion pérenne.

Responsabilités du franchisé

En échange d’une rémunération le franchisé se voit céder le recours d’une enseigne, faire passer un savoir-faire ainsi qu’apporter une aide commerciale et / ou technique, demeure un commercial libre, au sens juridique et moral.

Afin de mettre en évidence l’action, un règlement ministériel de février 1991 contraint le franchisé à faire savoir, entre autres, au-dessus de la vitrine de son commerce, qu’il est un collaborateur indépendant.

Le franchiseur a le devoir de perpétuer à ses franchisés une qualification spécifique, substantielle et cachée, il s’agit bien du savoir-faire. Le franchisé ne doit pas le divulguer, il doit plutôt apporter sa contribution pour son évolution, il est en mesure d’observer l’idée de la franchise et par la même occasion du règlement du réseau de la franchise.

Il sera conseillé de faire attention qu’être franchisé se trouve être une activité assez chronophage. Il lui est recommandé d’être mûr pour cela.

Devenir franchisé c’est bien avant tout le fait de créer une entreprise pérenne, profitable et innovante.

Afin de dégoter une enseigne du système de la franchise particularisée dans le domaine des services les candidats de la franchise ont la possibilité visiter le portail Franchise Service qui satisfera leur demande.

Dans la même rubrique


Contact |