Accueil > Economie > Traitement écologique de vos visuels publicitaires

Traitement écologique de vos visuels publicitaires

jeudi 4 février 2010

La production de matière première est à l’origine de 80% des impacts négatifs sur l’environnement. C’est pourquoi les fournisseurs de produits de tous type se doivent d’avoir une vue globale de la vie et la "mort" de leur produits.

Si cela paraît évident dans l’industrie automobile, les plus petites entreprises ne se sente pas (encore) concernée par ce type de problématique. Mais c’est pourtant ces entreprises qui génèrent le plus de CO2 et autres effets négatifs sur notre environnement.

C’est pourquoi la société graine d’images (agence de communication visuelle située en île de France) a pris le parti depuis plusieurs années de travailler sur des matériaux intégralement recyclable. Elle imprime donc les visuels de[kakemono sur des bâches PVC tissé DECOLIT qui, par un procédé nommé TEXYLOOP, sont totalement recyclés en matière première pour créé des objets industriels. Ce procédé va bien plus loin que du simple traitement de déchet.

Afin d’augmenter encore son engagement envers l’environnement graine d’images propose à ses clients de collecter les visuels périmés de leurs stand parapluie ou autres produits de PLV pour les envoyer et les faire traiter par TEXYLOOP.

Dans la même rubrique


Contact |