Accueil > Telecommunication > Les smartphones, une technologie fragile

Les smartphones, une technologie fragile

mardi 9 juillet 2013

Il est dorénavant possible de se procurer à partir d’un euro un téléphone portable de type smartphone dans une boutique Bouygues Telecom, SFR ou Orange (Free ne pratiquant pas encore ce genre de tarif réduit sur ses terminaux).

Grâce à ces tout petit prix, la plupart des téléphones mobiles vendus en France aujourd’hui sont des smartphones.

Ces nouvelles ventes créer également un nouveau mode de vie où toutes les personnes sont connectées entre eux par le biais des médias sociaux comme Facebook bien sûr, mais d’autres moins connu également tels que Twitter ou Linkedin.

En plus de pouvoir utiliser quand on le souhaite les réseaux sociaux qu’ils soient extrêmement célèbres ou peu connus, on peut également à l’aide d’un smartphone consulter des dizaines de boîtes e-mails simultanément. En effet, si vous possédez plusieurs boites e-mails il est possible d’y avoir accès à partir de votre téléphone nouvelle génération.
Que vous possédiez une adresse e-mail sur Gmail, Hotmail, Yahoo ou un autre fournisseur d’adresses mail, vous pourrez l’ajouter sur votre terminal à l’aide du compte POP.

L’une des autres nouveautés que l’on a pu voir apparaitre sur les smartphones, quelle que soit la marque (Blackberry, HTC, Apple, Nokia, Sony etc…), ce sont les applications. Il en existe certaine qui sont téléchargeables gratuitement et rapidement et d’autres beaucoup plus longue et payantes.

Par exemple, certaines applications extrêmement pratiques font fureur en ce moment dans le monde comme le célèbre jeu Angry Birds ou l’on doit lancer des animaux sur d’autres animaux. Le concept est très simple mais l’application possède une très bonne jouabilité

Mais il existe beaucoup d’autres applications, qui elles, sont payantes et il existe beaucoup plus d’applications payante sur l’Apple Store que sur l’Android Market. En téléchargeant des applications payantes, vous aurez la possibilité de jouer à des jeux vidéo sous licence comme Assassin Creed.

Malheureusement, toute cette technologie doit être de plus en plus petite taille parce que les utilisateurs de smartphones désirent des téléphones ultra pratiques et ultra perfectionné mais qui soient légers et de petite taille. C’est la raison pour laquelle énormément de propriétaires d’iPhone, de Samsung Galaxy S3 ou de smartphones en général optent pour des protections qui offrent la possibilité d’augmenter de beaucoup la durée de vie de leur téléphone high-tech.

Smartphone Boutique commercialise ce genre de produits protecteurs tels que des films qui se collent sur les écrans et qui permet d’éviter les rayures ainsi que des coques de protection en carbone ou en silicone.

Dans la même rubrique


Contact |