Accueil > bricolage > Fini de craindre pour ses biens : pensez aux alarmes de maison

Fini de craindre pour ses biens : pensez aux alarmes de maison

jeudi 11 avril 2013

Depuis des années toutes les entreprises ou presque ont mis en place des systèmes d’alarmes pour protéger leurs locaux des intrusions. Sans même parler du caractère confidentiel de certains projets, les dégâts occasionnés par les actes de vandalisme coûtent cher, les assurances ne prenant pas toujours en charge l’intégralité des pertes.

Installer une alarme avec gsm apporte ainsi toutes les garanties d’assurance et de tranquillité d’esprit qu’exige le monde professionnel.

Chez les particuliers en revanche, cette démarche est encore loin d’être systématique. Souvent jugés trop chers ou inutiles dans certaines régions peu touchées par la délinquance, les systèmes d’alarme maison ne sont généralement installés qu’après coup dans les résidences individuelles.
Une situation que l’on regrette bien souvent une fois le vol constaté.

L’installation d’une alarme de maison devrait dans l’idéal être décidée pendant le processus d’assurance des biens. C’est encore plus vrai aujourd’hui avec la mise en place de solutions globales incluant la vidéo surveillance, la sécurité domestique, l’espionnage... Le tout sans la moindre contrainte pour la qualité de vie car intégré dans le système domotique de la maison : une seule interface vous permettra de contrôler la radio, les portes télécomandées, les stores électrique, la radio, etc.

Les nouveaux systèmes d’alarme sans fil savent se faire discrets dans la décoration de la maison. Pas question non plus de perdre du temps à configurer son alarme pendant les absences : c’est à l’installateur de conseiller les emplacements les plus fonctionnels lors de la pose du système.
En ce qui concerne le choix du système adapté à l’habitation et au mode de vie des occupants, mieux vaut se renseigner au préalable sur les dizaines de type d’alarme existant pour ne pas dépenser des fortunes dans des accessoires qui ne seront pas utilisés. Pour en savoir plus, il est possible de trouver des réponses claires et des solutions efficaces auprès du spécialiste en ligne www.cfpsecurite.com

Dans la même rubrique


Contact |