Accueil > multimedias > Booster son infrastructure informatique : le passage à Windows (...)

Booster son infrastructure informatique : le passage à Windows 8.

samedi 4 mai 2013

Une infrastructure informatique plus performante grâce à une mise à jour du système d’exploitation, c’est possible. Ainsi, le passage de Windows 7 à Windows 8 promet de meilleures performances, combinées à une grande simplicité de déploiement.

La continuité de Windows 7 en toute simplicité

Pour ceux qui travaillaient sur Windows 7, le passage à Windows 8 s’effectue en toute simplicité. En effet, les fichiers sont naturellement transférés d’une version à l’autre, sans efforts. Les programmes de Windows 7 sont d’ailleurs totalement compatibles avec Windows 8.

Les avantages de la mobilité

Une bonne infrastructure informatique est de plus en plus mobile, en accord avec le mode de vie nomade de nombre d’usagers. De fait, la mobilité est au coeur des préoccupations de Microsoft, comme en témoignent les améliorations déployées via Windows 8. En ce sens, tout est synchronisé dans le cloud, espace de stockage virtuel, accessible de n’importe où depuis une connexion internet. Ainsi, le SkyDrive, un disque dur virtuel avec 7Go de stockage gratuit permet à chaque utilisateur de retrouver sa musique, ses photos et ses dossiers où qu’il soit.

C’est simple de rester connecté grâce aux vignettes dynamiques de l’écran d’accueil : associées à une personne, un dossier ou une application, les vignettes dynamiques se synchronisent en fonction de son actualité.

Une infrastructure informatique qui combine loisir et travail

La rapidité de Windows 8 en fait un système d’exploitation idéal pour travailler mais aussi pour s’adonner à ses loisirs : regarder des vidéos, charger des photos, jouer à des jeux vidéos. Travail et loisir ne font qu’un sur une même infrastructure informatique.

Passer à Windows 8, c’est donc jouir d’une infrastructure informatique plus mobile et polyvalente, en toute simplicité.

Dans la même rubrique


Contact |