Accueil > Immobilier > Astuces, lois et défiscalisation pour investissement immobilier > Les projets de Macron dans le domaine du logement

Les projets de Macron dans le domaine du logement

lundi 5 juin 2017

Quels sont les évolutions prévues par le nouveau gouvernement en matière de relance de la construction et de lutte contre la pénurie de logements ?

Emmanuel Macron à peine élu, comment va-t-il mettre en place ses nombreuses promesses dans le domaine de l’immobilier ? Pour rappel, le président s’était clairement engagé en matière de politique du logement dans les domaines de la construction, de la fiscalité et de l’accession à la propriété. Retrouvez en résumé ci-après les engagements du président Macron.

Les promesses dans lesquelles Emmanuel Macron s’est engagé

Comme aurait pu dire en son temps Charles Pasqua, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Aussi, comme tout le monde n’est pas en mesure de se rappeler des promesses qu’a fait le président Macron en matière de logement et d’immobilier, voici un petit récapitulatif, histoire que chaque français sache à quoi s’attendre.

Un programme adapté aux besoins

L’une des mesures phares du gouvernement Macron sera de construire des logements en fonction des besoins et non plus se fier au facteur uniquement quantitatif. Emmanuel Macron aura à cœur également de rénover les logements des personnes en situation de précarité énergétique. L’accès au logement pour les jeunes devra être facilité grâce à la construction de 80 000 logements dédiés aux jeunes, dont 60 000 pour les étudiants.

Un bail de mobilité professionnel pour relancer le marché

Le président en place devrait créer un bail de mobilité professionnel afin de remettre des logements sur le marché. L’encadrement des loyers sera, quant à lui, réévalué. Du côté de la fiscalité, Macron a promis de remplacer l’ISF par l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière). De plus, ce sont 4 français sur 5 qui seront exonérés de la taxe d’habitation. Enfin, la loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro seront, eux, bel et bien prolongés.

Dans la même rubrique


Contact |