Accueil > Immobilier > Qu’en pensent les acteurs du secteur de l’immobilier ?

Qu’en pensent les acteurs du secteur de l’immobilier ?

samedi 13 juillet 2013

Il est actuellement temps que les ménage détiennent le pouvoir dans le secteur immobilier.

La suspension des transactions immobilières constitue une des principales motivations pour les professionnels à se lancer dans une réunion permettant d’avancer une solution efficace.

Face à cette situation, les professionnels n’ont qu’un seul objectif : répartir le marché. Leur solution repose surtout sur l’objectif d’amoindrir le prix d’un bien immobilier, par exemple, un bien immobilier neuf à lyon. De ce fait, leurs principales cibles sont les vendeurs. En effet, les idées diverses mises en scène par différents participants de ce secteur permettent le souffle sur la variété des tendances du marché. Afin de résoudre cette problématique, les acteurs de l’univers de l’immobilier constitués de la FNAIM, le Cafpi et l’Orpi ont pris l’initiative d’unir leur voix sur la répartition du marché.

Le pouvoir à redonner aux acheteurs

Durant des années, les acheteurs se sont soumis à la dominance des vendeurs proposant des prix onéreux. D’après ces acteurs de l’immobilier tel l’immobilier neuf bordeaux, il est actuellement temps que les ménages détiennent le pouvoir. La croissance du prix surtout dans les zones tendues est certainement due à la diversification des informations provenant des vendeurs. En toute logique, il appartient à ces derniers d’opter pour la baisse des prix de leurs biens immobiliers afin de permettre aux acheteurs de trouver des appartements correspondant à leur budget. Face à cette solution, la plupart d’entre eux ne se montrent pas réticents et décident de l’appliquer à leur rythme qui est beaucoup plus lent. Une légère diminution correspondant à moins de 1 % est ainsi constatée pendant le deuxième trimestre.

Et la place du gouvernement dans tout ça ?

Le regain de « confiance » constitue le principal secret permettant de parvenir à la répartition du marché. Seul le gouvernement arrive à assurer le rétablissement de cette confiance, d’après les trois professionnels de l’immobilier pour ne citer que l’ immobilier neuf à Rennes.

Dans la même rubrique


Contact |